Les Assassins d'Ubisoft ne sont pas près de prendre leur retraite. Et pour cause, trois semaines après la sortie d'Assassin's Creed Unity qui nous a fait découvrir le Paris de la Révolution, sa suite fuite déjà sur le web. Des premiers détails, des images et même un titre (provisoire) - Assassin's Creed Victory - révélés par le site Kotaku. Et pour ceux qui douteraient de la véracité de ces informations, l'éditeur français a confirmé le développement de cet épisode.
Attendu pour l'automne 2015 sur Xbox One, PS4 et PC, ce volet nous fera visiter la ville de Londres durant l'époque victorienne. Il s'agira d'un volet de transition puisque ce sera Ubisoft Quebec - qui a travaillé sur es DLC d'Assassin's Creed III et Assassin's Creed IV : Black Flag - qui s'occupera du développement, et non Ubisoft Montreal. Autre précision, aucun autre Assassin's ne sortira en parallèle. Pas d'Assassin's Creed Rogue (bis) au programme donc.
Kotaku - qui avait également révélé en avance "Unity" - a ainsi eu l'occasion de voir une vidéo de gameplay du jeu. Des séquences tournant sous le même moteur graphique d'Unity (Anvil) et qui débutent avec un assassin - le héros du jeu ? - grimpant au sommet d'une tour (visuel 1). La vidéo se poursuit sur une mission dans laquelle le joueur doit tuer un certain Roderick Bulmer, membre des templiers et trafiquant de petites filles (glauque) (visuel 2).
Sur le chemin, la diligence de l'assassin se fait attaquer, forçant ce dernier à monter sur le toit pour tuer ses ennemis tout en gardant son équilibre (visuel 3). Arrivé dans une gare où se trouve sa cible, l'assassin progresse ensuite en évitant les regards suspicieux grâce à un nouvel outil : un grappin qui lui permet de se balancer au dessus de sa victime (visuel 4). Une nouveauté prometteuse qui, on l'espère, diversifiera le gameplay.