Tout comme Marilyn, son personnage dans Rebelles, Audrey Lamy était du genre rebelle étant jeune comme on l'a découvert lors de notre interview avec elle. L'actrice avait par exemple pour habitude de sécher les cours : "Je l'ai fait plein de fois, surtout les cours de philo et les cours de maths. C'était un enfer pour moi. La seule fois où je suis allée à mon cours de philo, c'était pour le bac." Elle a aussi eu une petite mésaventure lorsqu'elle est partie sans payer dans un magasin : "Je me suis fait choper à la Samaritaine, j'avais volé un short Diesel." On en apprend tous les jours ?
Tout comme Nathalie Baye & Laura Smet, Alexandra et Audrey Lamy auraient pu jouer en famille dans Dix pour cent, mais les deux soeurs ont été contraintes de refuser la série de France 2 à cause d'un problème d'emploi du temps. Ce n'est cependant pas la seule raison : "L'histoire que l'on nous proposait ne nous emballait pas. De plus, Alexandra et moi étions déjà engagées sur des films et nous ne voulions pas monter à la va-vite un projet trop préfabriqué. Participer à cette série serait une expérience formidable. Mais il faudrait être totalement disponible et avoir un coup de coeur pour le scénario", a confié l'ex-star de Scènes de ménages à Version Femina.
Si dans le film Rebelles, Audrey Lamy est une maman pas très tendre avec son fils, elle est tout le contraire dans la réalité avec son petit garçon Léo : "Je suis beaucoup plus protectrice que Marilyn", a-t-elle avoué en interview avec PRBK. Des propos appuyés avec ceux de son entretien avec l'Express : "Déjà que, à la base, je suis une angoissée, là, ça atteint des sommets. Il a un rhume, j'appelle douze fois le pédiatre, ma mère, etc." Son mari Thomas Sabatier, lui, est "plus détendu et rassurant".
Cette information n'est peut-être pas une surprise pour certains d'entre vous : Audrey Lamy est la tante de Chloé Jouannet, vue récemment dans la série Infidèle avec Claire Keim. La jeune actrice est la fille unique de Alexandra Lamy et Thomas Jouannet. La tante et la nièce pourraient d'ailleurs prochainement tourner un film ensemble : "On s'est mises au travail pour imaginer film qui nous réunirait", a confié l'ex-compagne de Jean Dujardin au magazine Gala.
Avant de se glisser dans la peau de Marion dans Scènes de ménages, Audrey Lamy a commencé par des petits rôles dans les films Brice de Nice et Paris (de Cédric Klapisch) et dans la série Un gars, une fille portée par Jean Dujardin et Alexandra Lamy. L'actrice de Ma Reum y interprétait de temps en temps l'épouse du patron d'Alex.
Pour le film Rebelles, Audrey Lamy a accepté de changer de look et surtout de coupe de cheveux. Une demande de sa part : "Je voulais absolument être brune, je voulais changer de tête par rapport à avant et à tout ce que j'avais fait à la télé où c'était compliqué pour moi de changer de tête. Finalement, on a fait un mix des deux", avoue la comédienne à nos confrères de Purepeople. La partie blonde de sa coiffure sont ses vrais cheveux tandis que la frange brune est une fausse.