Nos mamans peuvent parfois être un peu trop collantes, gênantes et embêtantes, mais on sait qu'on peut toujours compter sur elle quoiqu'il arrive surtout quand on a des problèmes. Audrey Lamy, elle, est prête à tout pour protéger son fils dans le film Ma Reum. Eh oui, quand son personnage Fanny découvre que son garçon Arthur, âgé de neuf ans, est le bouc-émissaire de trois de ses camarades de classe, sa vie à l'apparence parfaite s'écroule.
Elle va alors mettre en place sa vengeance avec au programme des menaces par téléphone, un piratage de Facebook ou encore des gâteaux au caca de chien. Et bon appétit ! Sinon, on vous propose 3 bonnes raisons de voir cette comédie familiale et fun au cinéma.
Si vous avez envie de vous détendre et de passer un bon moment dans la joie et la bonne humeur, Ma Reum est fait pour vous, mais sachez quand même que ce film n'est pas qu'une simple comédie. On vous l'accorde, on voit surtout le côté comique et décalé au premier abord sauf que le long-métrage délivre en réalité un vrai message assez touchant qui ne vous laissera sûrement pas insensible. On ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher la surprise. Attendez-vous donc à rire, mais pas que...
Audrey Lamy et Florent Peyre réunis dans le même film, ça donne un duo de choc. Les deux acteurs se complètent plutôt bien entre leur humour et leur complicité flagrante à l'écran même si l'humoriste n'apparaît pas dans toutes les scènes de Ma Reum. On apprécie surtout leurs caractères totalement opposés : Florent Peyre joue les papas plutôt cool et tranquilles tandis qu'Audrey Lamy, elle, est une véritable maman poule prête à tout pour protéger son fils... un peu trop prête à tout.
En plus de Florent Peyre et l'ex-star de Scènes de ménages, vous allez sûrement adorer les jeunes acteurs du film réalisé Frédéric Quiring, Charlie Langendries (Boule & Bill), Igor Van Dessel (Le Voyage de Fanny), Louis Durant et Martin Gillis. Même si trois d'entre eux ont des rôles de rebelles et de méchants, ils restent tous les quatre attachants et assez impressionnants par leur professionnalisme et leur facilité à se retrouver en rivalité avec Audrey Lamy.