Depuis son départ de Scènes de ménages, Audrey Lamy enchaîne les projets cinématographiques : Simon et Théodore, Ma Reum (aux côtés de Florent Peyre), Les Invisibles et Nicky Larson de Philippe Lacheau. Son dernier projet en date ? Rebelles, un film réalisé par Allan Mauduit.
Le pitch ? Sandra (Cécile de France), ex-Miss Nord Pas de Calais, revient vivre chez sa mère après sa rupture avec son compagnon violent... avant d'être embauchée à la conserverie locale. En voulant repousser les avances de son patron, elle le tue accidentellement. Sandra, Marilyn (Audrey Lamy) et Nadine (Yolande Moreau) découvrent alors un sac rempli de billets... rien ne sera plus jamais comme avant après ça. Voici pourquoi il ne faudra pas le manquer en salles à partir du 13 mars.
Allan Mauduit n'aurait sûrement pas pu mieux choisir comme trio pour son film Rebelles. Audrey Lamy, Yolande Moreau et Cécile de France forment une team de choc et leurs personnages se complètement fortement grâce à leurs différences : on a la badass totalement déjantée (Marylin), la mère de famille à bout (Nadine) et l'ancienne Miss de beauté rebelle (Sandra). Les trois actrices représentent parfaitement le "Girl Power" nouvelle génération et n'ont pas peur de se salir pour sauver leur peau. On valide à 100% ce trio !
L'atout charme de cette comédie est sans aucun doute son côté décalé et déjanté... on peut même dire WTF. Si elle rassemble la plupart des codes de ce genre, elle se démarque quand même par ses scènes trash, renversantes et parfois gore : on en rarement vu des comme ça, qui osent et qui n'ont pas peur de l'extrême. Il y a un petit côté américain avec l'humour français, mais en tout cas, vous risquez d'être surpris en allant voir Rebelles, surtout par une séquence en particulier. Scène qui a un petit côté Tarantinesque.
La coiffure d'Audrey Lamy ne pouvait qu'apparaître dans nos bonnes raisons d'aller voir le film d'Allan Mauduit ! C'est la première fois que l'ex-star de Scènes de ménages change de look et nous offre une coupe de cheveux mythique et assez vintage qui risque d'en étonner plus d'un. Mais comme l'a expliqué l'actrice en interview avec PRBK, sa frange brune, coupée très court, est une fausse : seul le bas est naturel.
La sortie du film en DVD, Blu-ray et VOD est prévue pour le 17 juillet 2019.