C'est une des réussites françaises du moment. Lancée en 2015, Dix pour cent a su trouver son public chez nous mais aussi à l'international puisque la série est disponible sur Netflix où la saison 3 arrivera très prochainement. Cette troisième saison composée de 6 épisodes se termine ce mercredi mais ce ne sera pas la fin des aventures pour les agents d'ASK.
Cette saison 4 de Dix pour cent verra un changement majeur dans les coulisses. Il y a quelques semaines, la créatrice et showrunneuse de la série, Fanny Herrero, a dévoilé qu'elle allait s'éloigner de la série. Elle passe la main à Vianney Lebasque et Victor Rodenbach, auteurs de la série Les Grands disponible sur OCS. "J'ai grandi avec cette série de façon exclusive. Pendant six ans, j'ai tout donné, beaucoup appris. J'ai besoin d'une respiration pour raconter d'autres histoires" a-t-elle confié au JDD.
Après Jean Dujardin, Monica Bellucc , Nathalie Baye ou encore Norman Thavaud , quelles stars seront invitées dans la série le temps d'un épisode ? Pour l'instant, aucun nom n'a été officialisé mais Dominique Besnehard a évoqué plusieurs personnalités qu'il veut recruter. Parmi elles ? Gad Elmaleh, Marion Cotillard, Sophie Marceau ou encore Franck Dubosc. Et pourquoi pas une star américaine, on peut rêver !
Le hic, c'est que cette saison 4 pourrait bien être la dernière. En septembre dernier, Dominique Besnehard, qui est à l'origine de la série, a confié que la série pourrait bien s'arrêter. "Je pense qu'après quatre saisons, on aura fait le tour." avait-il confié à TéléStar, ajoutant que, pour la fin, la série pourrait s'offrir une saison plus longue avec 8 épisodes au lieu de 6. Mais la série va-t-elle vraiment se terminer ? Pas sûr puisqu'il a aussi assuré que rien n'était décidé pour le moment. Seul problème potentiel pour une suite ? L'agenda chargé des stars de la série. "Contrairement à certaines séries, nos acteurs sont très demandés, ils n'arrêtent pas ! Est-ce qu'à un moment donné, ils vont nous dire 'Nous n'avons plus envie ?', je ne pense pas. Puisque c'est tous les 18 mois, je ne les vois pas s'en aller. Mais en même temps, pour la saison 5, si certains ne voulaient pas, nous pourrions toujours prendre les assistants par exemple. Nous pourrons toujours trouver quelque chose" a-t-il confié à nos confrères de Puremédias.com.