C'est une triste nouvelle que le youtubeur Avner Peres vient d'annoncer ce vendredi 13 décembre 2019 : il va quitter Youtube ! "2020 sera ma dernière année sur YouTube.", a-t-il écrit sur Twitter. A l'origine de cette décision, un coup de gueule contre l'algorithme Youtube suite à sa dernière vidéo dévoilée ce vendredi soir : "Vous avez absolument pas été voir la nouvelle vidéo à sa sortie, elle est déjà out of Youtube, j'adore le tournant qu'a prit Youtube. Le début de la fin pour moi sur cette plateforme, à n'en point douter".
Quelques heures seulement après la mise en ligne de sa vidéo, il annonce : "J'préfère arrêter que de devenir aigris. J'ai trop misé sur cette plateforme, et à chaque nouvelle vidéo j'suis mis out. Que l'blem vienne de moi ou d'Youtube, j'm'en fous, j'suis juste lassé." Autre raison de son ras-le-bol : il en a marre de bosser pour gagner très peu. "Je gagne un truc comme 300 eu avec Youtube, le niveau que j'avais y'a 5 ans. C'est ma dernière année sur la plateforme, je tourne la page j'en ai marre de brasser dans le vent." Ce n'est d'ailleurs pas le seul youtubeur à pousser un coup de gueule contre la plateforme.
Que les fans se rassurent : le vidéaste à l'origine du court-métrage Beethoven L'éternel va continuer à faire parler de lui dans un domaine qui le passionne encore plus : le cinéma. "C'est l'moment d'viser le long métrage ciné 100%". "J'ai jamais caché le fait que mon but c'était le cinéma et que je me servais de Youtube non pas comme tremplin mais comme terrain d'entraînement.", explique-t-il. Ils sont d'ailleurs très nombreux à l'avoir encouragé dans ses nouveaux projets.