Aya Nakamura a encore frappé. En concert à la Halle Tony Garnier de Lyon mardi 23 mai, la superstar française a offert un show très attendu par ses fans. Mais sur place, tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu, comme le rapportent de nombreux internautes présents dans la salle. En effet, la chanteuse, qui a récemment affirmé avoir un joli compte en banque, s'est fendue d'une masterclass dont elle seule a le secret, avec à la clé à peu près toute la panoplie de ce qu'il ne faut ne pas faire lors d'un concert.
Pour commencer, c'est toujours une bonne idée de savoir où est-ce que l'on performe. Malheureusement pour elle, Aya Nakamura semble avoir eu un trou de mémoire. Et pas des moindres, puisque le spectacle se déroulait à Lyon et qu'elle s'est adressée à deux reprises au public en disant : "Ça va ou quoi Bordeaux ?" C'est ce qu'on appelle une belle boulette. À sa décharge, la chanteuse, qui s'est produite deux jours plus tôt à l'Arkea Arena de Bordeaux, s'est excusée de suite, attribuant cette erreur à ses "émotions". Mais bon quand même, ça la fout mal.
Sauf que ce n'est pas tout. Avec de nombreuses vidéos à l'appui, des spectateurs présents ont également rapporté qu'Aya Nakamura a oublié à plusieurs reprises les paroles de ses chansons. D'autres affirment aussi que la totalité de la performance a à peine duré une heure. Au vu des prix des places en ce moment, difficile d'imaginer que cela a contenté les groupies de l'artiste, qui a récemment gagné le prix d'artiste féminine de l'année lors de la première cérémonie des Flammes mais était absente pour recevoir son trophée.
Déjà embourbée dans des problèmes conjugaux - qui lui ont valu une garde à vue puis une condamnation - et ciblée par un chantage à la sextape, Aya Nakamura accumule les pépins dernièrement. Un timing pas forcément idéal, alors qu'elle doit se produire à l'Accor Arena de Bercy durant trois soirs consécutifs, du 26 au 28 mai. Espérons pour elle que la chanteuse ne se trompera pas de ville ces jours-là.