Après la philo, l'Histoire-Géo, le Français ou encore la LV1, les élèves de Terminale S qui passent le bac enchaînaient ce lundi 20 juin 2016 avec les mathématiques... et les pépites ! Une épreuve des plus importantes puisqu'elle est coefficient 7, voire 9 si elle est la spécialité choisie ! Alors quand une erreur se glisse dans l'énoncé, ça a de quoi déstabiliser...
C'est ce qui s'est passé ce matin. Alors que les candidats planchaient sur l'énoncé depuis deux heures déjà, on leur apprend qu'il y a une erreur dans celui-ci. "Il y avait un + au lieu d'un -" dans une fraction dans la question 5 de l'exercice 3, a annoncé le Ministère de l'Éducation nationale dans un rectificatif annoncé à 10h06. Que les élèves se rassurent, "il y aura un paquet de copies étalon pour ajuster les barèmes des exercices" avant la correction.
Les élèves étaient loin d'être au bout de leurs surprises puisqu'un exercice en particulier les a surpris : un problème sur le thème du rugby. Rien de bien inhabituel, si ce n'est la petite remarque à la fin "sur un terrain, un joueur de rugby ne se soucie pas d'une telle précision". Bon à savoir !