Il y a quelques jours, Raymond Aabou profitait de sa présence autour de la table de TPMP pour rappeler en direct que Cyril Hanouna n'avait pas tenu l'une de ses promesses. Contrairement à ce qui lui avait été promis, le chroniqueur n'a toujours pas trouvé sa place à la radio, que ce soit sur Europe 1 dans On marche sur la tête ou du côté de la matinale d'Europe 2.
Un coup dur pour Raymond qui avait pourtant mis fin à certaines de ses activités annexes pour se préparer à ce changement de vie, mais qui n'a rien d'inédit dans sa carrière. Ce dimanche 29 septembre 2024, à l'occasion d'un débat autour du réalisateur Olivier Marchal (36 quai des Orfèvres, Braquo, Pax Massilia), l'ex-chauffeur-livreur a révélé que sa vie aurait déjà pu être totalement différente grâce à lui.
"Moi, j'ai merdé avec Olivier Marchal, vous savez que j'ai merdé", a-t-il dans un premier temps déploré. En cause ? Sans le savoir, il est passé à côté d'une opportunité en or. "J'étais en train de livrer une brasserie à Place de la Bastille, je faisais mon cinéma, je sortais des blagues, je faisais mon intéressant..., s'est-il remémoré. Et il y a une personne qui vient me voir et qui me donne un papier en me disant : 'Tiens, on fait un casting rue du Faubourg Saint-Denis, dans le dixième, on fait un casting, on cherche un mec comme toi'".
Le problème ? Comme l'a ensuite confessé Raymond, il n'a pas du tout cru à la proposition : "Je remonte dans le camion, je jette le papier, je dis 'Allez, qu'est-ce qu'il y a comme tarés dans la vie' et je me barre." Une proposition pourtant liée à un projet emblématique de Canal+. "En fait c'est le casting pour la série Braquo, a-t-il soufflé. La personne voulait que j'aille me présenter rue du Faubourg Saint-Denis où il avait sa boîte de prod, moi, j'ai jeté ça dans le caniveau".
Maintenant qu'il a un peu de temps libre, Raymond peut toujours renvoyer son CV à Olivier Marchal dans le cas où Netflix se déciderait à offrir une saison 2 à Pax Massilia. Ce serait toujours mieux que rien.