Les épreuves du Bac 2017 ont été mouvementées. Entre les rumeurs de fuites de sujets et la pétition contre l'épreuve d'anglais jugée trop longue, on ne s'est pas ennuyés ! Mais certains élèves rigolent beaucoup moins que d'autres. Après les 18 000 candidats du bac techno forcés à repasser l'épreuve d'espagnol, place à un autre fail.
Selon les informations du Parisien, 61 élèves du Bac 2017 devront ressortir les stylos et calculatrices presqu'une semaine après la fin des épreuves. Ce mercredi matin, ces élèves en terminale ES spécialité maths vont devoir repasser l'épreuve de mathématiques, une matière à coefficient 7. La raison ? Le professeur en charge de la correction a été victime d'un vol et les copies ont disparu. Le correcteur n'a heureusement pas été blessé mais pour les 61 élèves concernés, il faudra de nouveau plancher sur cette épreuve qui a eu lieu mercredi dernier. Ceux qui ne pourront pas s'y rendre seront de nouveau convoqués en septembre pour la session de rattrapage.
Selon le Ministère de l'Education nationale qui s'est confié au Parisien, le vol de copies du bac reste un cas "vraiment très rare". Une plainte a été déposée et le quotidien précise que ce problème ne devrait pas avoir d'incidence sur les voeux APB des élèves concernés.