BUZZ
Bac 2018 : à J-1 des résultats, le stress monte chez les lycéens
Publié le 5 juillet 2018 à 18:07
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
La twittosphère parle beaucoup de ça. De quoi ? Des résultats du bac 2018. A J-1 de les connaître enfin, les lycéens sont de plus en plus en stress. Beaucoup avouent même en avoir rêvé la nuit, tant ils sont angoissés de savoir si oui ou non ils ont obtenu leur baccalauréat.
Bac 2018 : à J-1 des résultats, le stress monte chez les lycéens ! Bac 2018 : à J-1 des résultats, le stress monte chez les lycéens !© pexels.com
La suite après la publicité
Les lycéens en stress sur Twitter

Déjà qu'ils ont été stressés pendant plusieurs jours par les épreuves du bac 2018, ce sont maintenant les résultats du bac qui angoissent les lycéens français. C'est demain, soit le vendredi 6 juillet 2018, qu'ils devraient enfin connaître la réponse tant attendue : ont-ils réussi à décrocher le baccalauréat ? A J-1 résultats, ils se sont rués sur Twitter pour faire part de leur anxiété.

"J'avoue là je commence à paniquer pour les résultats du bac" avoué un élève, un autre ajoutant : "Les résultats du bac vendredi j'ai archi peur et j'ose même pas imaginer si je l'ai pas". "Stress", "panique", "peur", "cauchemar" ou encore "interminable" font ainsi partie des termes les plus utilisés pour qualifier ces résultats du bac 2018 qui seront affichés demain dans les lycées et sur internet.

L'attente va bientôt prendre fin

Le plus difficile pour les lycéens, c'est cette attente qui leur semble longue, vraiment très longue. "2 semaines entre la fin du bac et les résultats ça me laisse beaucoup trop cogiter, je passe d'un 'j'ai géré' à 'je vais aux rattrapages' toutes les 2 min" a ainsi fait remarquer un internaute.

D'autres jeunes ont même confié qu'à force d'être anxieux, ils en rêvent même la nuit : "J'en ai rêvé, je suis pas bien du tout là le stress monte, en plus demain je vais voir les résultats avec ma mère". La peur de décevoir leurs parents est aussi bien présente, tout comme celle que qu'un(e) ami(e) ne leur donne leur résultats avant de le voir par eux-mêmes. "Si quelqu'un me donne mes résultats du bac avant que je les ai vu moi-même j'aurai aucun scrupule à le rayer définitivement de ma vie" a ainsi prévenu un twitto.

Et il y a aussi un autre événement qui effraient les jeunes sur la toile : le résultat du match de football France-Uruguay, en quarts de finale de la Coupe du Monde 2018. Donc si jamais vous obtenez votre bac et que la France gagne, alors vous aurez tout gagné demain.

Mots clés
BUZZ
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mariés au premier regard 2024 : cette tragique annonce qui a failli mettre fin à l'aventure de Loïc et Ophélie, "J'ai hésité à continuer" play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : cette tragique annonce qui a failli mettre fin à l'aventure de Loïc et Ophélie, "J'ai hésité à continuer"
22 juin 2024
"Il m'a remercié quand il a gagné l'Oscar" : c'est ainsi que Tom Hanks s'est vengé de Denzel Washington après que la star de The Equalizer l'a tourmenté sur un tournage play_circle
CINÉ SÉRIE
"Il m'a remercié quand il a gagné l'Oscar" : c'est ainsi que Tom Hanks s'est vengé de Denzel Washington après que la star de The Equalizer l'a tourmenté sur un tournage
5 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news