Loïc, 18 ans, se souviendra toute sa vie de son bac. Pendant que les élèves des sections générales et technologiques passaient l'épreuve anticipée de français ce lundi 17 juin 2019 après-midi, lui, candidat du bac pro, devait se présenter à 13h30 au lycée Rascol, à Albi dans le Tarn, pour l'épreuve d'Histoire-géographie. Sauf qu'il a connu une série de mésaventures qui ont failli le mettre en retard !
Après avoir raté le bus, il a emprunté la voiture de son père pour ne pas arriver en retard. Sauf qu'il l'a plantée ! Perdant le contrôle du véhicule,il a manqué un virage et percuté une glissière de sécurité de l'autre côté de la chaussée. Heureusement, le jeune homme est sain et sauf... mais toujours aussi stressé d'arriver en retard. Ce sont finalement les policiers du commissariat d'Albi, dépêchés sur les lieux de l'accident, qui l'ont conduit au centre d'examen dans une voiture des forces de l'ordre.
Bonne nouvelle : il est arrivé in extremis à l'épreuve ! "Il est 13h28, Loïc est arrivé avec 2 minutes d'avance sous l'oeil médusé de ses camarades... Tous les policiers de France et du commissariat d'#Albi lui souhaitent bonne chance et tout le succès mérité !", peut-on lire sur le compte Twitter de la police, qui a relaté l'anecdote. On espère au moins qu'il a réussi son épreuve !