Alors que de nombreux élèves ont bugué devant le mot "ludique" à l'épreuve de français du bac pro 2022 hier, ce mercredi 15 juin 2022, c'était l'épreuve de philosophie ! Les élèves de terminale des filières générale et technologique ont passé la philo pour espérer décrocher leur bac 2022.
Ils ont eu le choix entre deux dissertations : "Sujet 1 : Les pratiques artistiques transforment-elles le monde ?", "Sujet 2 : Revient-il à l'État de décider de ce qui est juste ?". Mais ils pouvaient aussi opter pour un commentaire de texte : "Sujet 3 : Expliquer le texte suivant", sur un extrait de l'Essai sur les fondements de nos connaissances et sur les caractères de la critique philosophique d'Antoine-Augustin Cournot.
Et sur Twitter, les élèves qui venaient de passer l'épreuve de philo se sont lâchés ! Entre l'heure de début (8h, autrement dit, beaucoup trop tôt), les sujets qui sont tombés (trop durs selon plusieurs lycéens), ou encore le texte de Cournot (qui n'a pas plu à tout le monde), les tweets étaient nombreux... et délirants. Voilà un petit récap des messages postés sur Twitter, c'est priceless !
Après cette épreuve de philosophie à l'écrit, les lycéens qui passent le baccalauréat passeront l'épreuve du grand oral entre le 20 juin et le 1er juillet prochains. Ils auront les résultats de toutes les épreuves du bac 2022 le 5 juillet 2022. Et pour celles et ceux qui ont une moyenne entre 8 et 10, elles / ils devront passer les épreuves de rattrapage.