Les années se suivent et se ressemblent (presque) pour la course au Ballon d'Or. En effet, quand ce n'est pas Lionel Messi qui repart avec l'horrible trophée doré, c'est Cristiano Ronaldo qui a la "chance" de le ramener à la maison. Et on insiste sur les guillemets, étant donné que même Valérie Damidot et son équipe de D&Co n'oseraient pas l'utiliser en accessoire décoratif.
Ainsi, le duo se retrouve (encore une fois) parmi les trois finalistes pour le Ballon d'Or 2014, qui sera attribué en janvier 2015. Malheureusement, ce n'est pas notre frenchie Franck Ribery qui tentera de les concurrencer cette année, mais... Manuel Neuer. Une décision plus que logique, le joueur du Bayern Munich ayant notamment remporté la Coupe du Monde cet été avec l'Allemagne et bénéficiant des meilleures critiques de la part des professionnels du football. Il faut dire que depuis quelques années, il réussi à révolutionner un poste que l'on a régulièrement tendance à oublier, que ce soit à travers des arrêts réflexes hallucinants ou sorties mémorables.
Toutefois, on s'en doute, le titre ne devrait pas revenir à l'Allemand cette année. Pourquoi ? Parce que ses incroyables arrêts font apparemment moins rêver que les buts à répétition du Portugais et de l'Argentin, et surtout... parce qu'aucun gardien n'a réussi à remporter ce prestigieux prix depuis 1963. Oui, même Thierry Henry n'était pas encore né à cette époque. Bon courage.
Rendez-vous le 12 janvier 2015 pour connaître le résultat.