C'est fini, Barbara Opsomer ne participera plus à aucune télé-réalité. Non pas parce qu'elle n'est plus contactée par les productions mais parce que l'ex candidate des Anges 10 sur NRJ12 ne veut plus faire partie de ce milieu. C'est ce que la chanteuse de "Ta plus belle insomnie a révélé en interview à Ohmymag, en expliquant : "J'en ai marre qu'on me colle l'étiquette de personnalité de télé-réalité, je suis Barbara Opsomer et je fais avant tout de la comédie et de la musique, je n'ai plus envie qu'on m'associe à autre chose".
Celle que vous avez connu dans Secret Story 11 ne veut donc plus être filmée 24h/24. Les seules caméras qu'elle accepte seront celles de ses clips et de ses projets dans la fiction. Barbara Opsomer a aussi avoué qu'au départ, si elle a décidé de se lancer dans la télé-réalité, c'était parce qu'elle ne se sentait pas au top. "C'était une période de ma vie où je n'allais pas bien du tout" a-t-elle indiqué, "alors je me suis engagée en mode carpe diem".
En plus de ne plus vouloir être associée à la télé-réalité, Barbara a avoué qu'être candidate dans ce type de programmes apporte à la fois des avantages et des inconvénients. "Si ça ferme des portes, ça en ouvre aussi beaucoup" a-t-elle précisé, mais ce qui est difficile, c'est le fait de se sentir tout le temps regardée : "C'est dur parce que les gens se mêlent constamment de ta vie, tu es épiée et critiquée chaque jour". Un manque de vie privée qui est contrebalancé par les mots doux des fans : "On reçoit aussi beaucoup d'amour alors il faut faire abstraction".
L'autre gros problème, ce sont les placements de produits. Car d'un côté, ça paye bien les factures, mais les internautes ne sont pas tendres à ce sujet. "Les gens nous critiquent à ce propos mais c'est clairement grâce à ça qu'on paye notre loyer" a-t-elle rappelé. Un soucis qui ne la concerne plus puisque l'artiste arrête sa carrière télévisuelle.