Le 28 février 2025, C8 disparaîtra de la TNT et avec elle, ses nombreuses émissions cultes, à commencer par TPMP. À en croire un article du Parisien publié le 19 octobre 2024, le Groupe Canal+ et Cyril Hanouna seraient sur le point de divorcer et donc, de ne pas reconduire le talk-show quotidien.
Une rumeur pour le moment démentie par l'un des dirigeants qui assure que des discussions sont toujours en cours, mais qui doit faire le bonheur d'un certain Thierry Ardisson. Alors que l'ex-animateur de Salut les terriens n'a jamais caché son mépris pour l'évolution de Cyril Hanouna ces dernières années, il en a violemment rajouté une couche ce weeek-end.
Invité de C Médiatique (France 5) ce dimanche 20 octobre 2024, Thierry Ardisson s'est en effet clashé avec Sarah Saldmann (chroniqueuse sur CNews, Europe 1 et parfois personnage de TPMP) au sujet du joueur de Padel. Tandis que l'avocate estimait que Cyril Hanouna était "L"une des seules personnes du PAF qui donne la parole à tout le monde", l'ex-présentateur télé s'est vivement emporté.
Après avoir balancé un cinglant "arrêtez vos c*nneries", probablement en lien avec la récente mise en demeure de l'Arcom à Europe 1 pour un manquement de "pluralisme" vis-à-vis des partis politiques invités dans l'émission On marche sur la tête, Thierry Ardisson s'est moqué du professionnalisme de son confrère, qu'il qualifie de "star dangereuse". "Donner une émission politique à Cyril Hanouna, c'est comme donner une mitrailleuse à un gosse de douze ans, a-t-il soufflé. Parce qu'il dit n'importe quoi. Il n'a aucune culture !"
De quoi faire dire à l'avocate, "Vous n'avez pas le monopole de la culture. Et vous semblez mépriser les 2 millions de téléspectateurs qui regardent ça", ce qui n'a clairement pas suffi à moucher le producteur, "Oui, je les méprise. Absolument". Par la suite, Ardisson a précisé pourquoi la posture d'Hanouna l'énervait à ce point.
"Il ne doit pas connaître le sens de ce mot - l'hubris s'est emparé de lui, a-t-il déploré. Le jour où il dit à la télévision : 'L'émission de Thierry Ardisson Hôtel du temps, c'est nul, c'est à chier, je comprends pas qu'on dépense l'argent du contribuable pour faire ça', alors que lui, la seule idée qu'il a eue, c'est de mettre quatre c*nnards autour d'une table..."
Des propos qui ont choqué Sarah Saldmann, "Arrêtez de parler des gens comme ça", mais que n'a visiblement pas regrettés l'animateur. "Raymond n'est pas un c*nnard, par exemple ? Mais arrêtez ! Vous bossez pour le groupe Bolloré, bah, continuez ! (...) Vous avez l'idéologie Bolloré, vous êtes faite pour travailler là-bas, a-t-il lancé. C'est la chaîne de l'extrême droite Cnews".
Qui a dit que les dimanches étaient faits pour être calmes et reposants ?