Après avoir tué Oliver Queen dès la Partie 1 de Crisis of Infinite Earths, le nouveau crossover du Arrowverse, les scénaristes ont profité de la partie 2 - diffusée ce lundi 9 décembre aux USA lors de l'épisode 9 de la saison 1 de Batwoman, pour de nouveau nous briser le coeur.
Rassurez-vous, aucun nouveau personnage n'est mort. Néanmoins, on a assisté à un méchant troll de la part des créateurs concernant l'intrigue entourant le Clark Kent de Smallville incarné par Tom Welling. Non seulement son apparition à l'écran était de courte durée et n'a pas servi à grand chose (tout ce teasing pour ça...), mais surtout, il est apparu dans l'intrigue avec un énorme twist particulièrement frustrant.
Dans cet épisode, on a pu suivre Lex Luthor de Terre-38 s'amuser à parcourir le multiverse avec pour objectif de tuer tous les Superman. C'est à cette occasion que l'on a alors découvert que Clark Kent de Smallville habite en réalité sur Terre-167 et qu'il a désormais une toute nouvelle vie, bien loin de celle teasée par le final de sa propre série en 2011.
En effet, tandis que Clark embrassait ENFIN son destin de Superman dans les dernières secondes de Smallville, Lex Luthor - surpris de ne pas réussir à tuer le personnage de Tom Welling avec sa kryptonite, a finalement appris dans ce crossover que le héros de Metropolis a tout simplement abandonné ses pouvoirs afin de se consacrer à une vie de fermier et de bon père de famille auprès de Lois et leurs enfants. Voilà, voilà...
Alors bon, rassurez-vous, malgré l'absence de ses pouvoirs, Clark est toujours badass quand il le veut, en atteste son coup de poing lancé à Lex Luthor. Néanmoins, cela reste décevant de voir que les scénaristes ont sacrifié toute l'évolution de Clark Kent dans Smallville pour simplement mettre en scène ici une "happy ending".
Seule consolation malgré tout, si cette nouvelle vie de Clark nous déçoit, elle est toutefois validée et approuvée par le comédien. Lors d'une rencontre avec la presse, Marc Guggenheim (showrunner) a dévoilé : "Tom Welling était excité. Il a dit 'J'adore ça. Vous avez écrit la scène que je ne peux pas refuser de faire'. Ce qui était très cool." Tant pis pour nous, tant mieux pour lui.