Alors que Virgil a eu un réel coup de coeur pour Inès (à tel point qu'il s'est séparé de son ancien flirt Sandy) et Marvin Tillière s'est rapidement rapproché de Léana, Benjamin Samat, lui, se montre beaucoup plus distant avec ses prétendantes : il préfère rester mystérieux et ne pas allé trop vite. Il a quand même plus de feeling avec Anastasiya car il a choisi de la garder à la place de Marie, qui est aujourd'hui en couple avec Enzo, l'ancien prétendant d'Aurélie Dotremont dans Les Princes et les princesses de l'amour.
Malheureusement pour l'ex-candidate de The Game of love, l'arrivée de Laura et Rebecca, les deux nouvelles prétendantes indécises ont chamboulé son aventure. La raison ? Benjamin Samat la laisse légèrement de côté pour apprendre à mieux connaître les filles.
Anastasiya se rend alors compte que rien n'est joué avec le Marseillais et craque ? Conscient de son attitude assez froide, Benjamin la réconforte et lui propose même de passer la nuit avec lui. Une proposition parfaite pour un premier bisou ? Par contre, le candidat des Marseillais en Australie ne se considère pas en couple avec la jolie blonde pour autant. Aïe !
Si Marvin Tillière, Virgil et Benjamin ont passé une agréable nuit dans les bras de leurs prétendantes, Simon, le coach sportif, a beaucoup réfléchi à son avenir au sein de l'aventure car il est un peu lassé de voir Sébastien toujours accroché à Hillary : impossible pour lui de lui parler seul à seul. En bref, il ne se sent pas à sa place et prend la décision de quitter Les Princes et les princesses de l'amour. Une décision choc pour l'ex de Vincent Shogun !