Benjamin Machet a fait son grand retour sur le petit écran en animant Friends Trip 4 sur NRJ12. L'ancien participant aux Anges de la télé-réalité a cependant été vivement critiqué sur les réseaux sociaux pour son évolution physique. Le problème selon les haters ? Le papa de deux enfants a maintenant des "rides", certains le trouvant "vieilli" et lui conseillant même de mettre de la "crème anti-âge". Face aux critiques, il a décidé de répondre par un long et touchant message posté sur son compte Instagram.
"Ces derniers temps j'ai reçu des messages qui me disaient que j'avais pris un coup de vieux. Effectivement les années passent et à presque 35 ans, je suis plus proches des rides que de la peau de bébé" a-t-il commencé par avouer, assumant ses rides à 100%. "Chacun a sa vision des choses mais je suis contre la chirurgie" a précisé Benjamin Machet, qui ne souhaite donc pas effacer les marques du temps sur sa peau.
Très authentique, Benjamin Machet a expliqué : "Les rides sur mon visage, qui vont s'accentuer avec le temps, sont les marques de ma vie". Le père de famille n'a donc pas envie d'enlever ses rides, ce serait comme lui supprimer les souvenirs de son existence.
Car si l'animateur de Friends Trip 4 en a aujourd'hui, c'est à cause des "entraînements durs de basket", du "stress des tournages", des "folles nuits (...) avec deux enfants en bas âges", du "stress de la diffusion de Friends Trip 4" et de "savoir si une saison 5 est d'actualité", du "stress d'assumer un foyer" et que ses enfants "soient un jour fiers de leur père". "Tout ça laisse des traces, et pour rien au monde je les effacerai" a-t-il affirmé.
Son rêve ? "Mourir d'avoir fait et vu trop de choses avec pleins de rides sur le visage et de dire à mes enfants et petits enfants tout ça, je l'ai fait. Je vous souhaite à tous la même chose". Un message qui fait réfléchir à notre époque où les candidats de télé-réalité succombent de plus en plus à la chirurgie esthétique.