Les vacances commencent enfin pour les Bleus. Après plus un mois et demi de Coupe du monde, les joueurs peuvent désormais se reposer et profiter de leurs proches, mais Benjamin Pavard et Hugo Lloris ont quand même eu une dernière mission à accomplir avant de se la couler douce. Laquelle ? Retourner dans leur ville respective pour rencontrer leur public. Une mission parfaitement accomplie puisque le défenseur des Bleus et le gardien ont été reçus en héros à Jeumont (la ville d'enfance de Pavard) et Nice (la ville natale de Lloris).
Ce mercredi 18 juillet 2018 en début d'après-midi, Benjamin Pavard est arrivé à dans le Nord de la France et a été accueilli par une foule en délire, mais avant d'adresser quelques mots à ses supporters, le footballeur s'est rendu à la mairie pour recevoir la médaille de la ville.
Le chéri de Rachel Legrain-Trapani est ensuite apparu au balcon pour remercier les habitants et ses parents qui l'ont toujours soutenu dans sa passion : "Je vous aime tous. merci d'être venus nombreux, merci monsieur le maire pour vos affiches vos messages. Ça me touche vraiment (...) je voudrais remercier mes parents car depuis tout petit ils ont fait énormément de km. Cette victoire cette coupe du monde c'est pour eux." Un discours touchant. Benjamin Pavard a aussi eu le droit à son hymne chanté en coeur par le public.
En parallèle, Hugo Lloris était lui aussi reçu en héros à Nice. Au programme de ce retour ? Petite conférence de presse, reprise de la Marseillaise avec les supporters, discours touchant de la part du gardien des Bleus et clapping lancé par ses soins. "Je ne pensais pas un jour brandir ce trophée", a notamment avoué le chéri de Marine Lloris.
Avant Benjamin Pavard et Hugo Lloris, Nabil Fekir est passé par Vaux-en-Velin, ville située près de Lyon, où il s'est rendu au stade Jomard. Un retour tout autant acclamé que celui du gardien des bleus et du joueur de Stuttgart.