Ce dimanche 15 juillet, les Bleus affronteront la Croatie en finale de la Coupe du Monde 2018. Un match qui s'annonce éprouvant pour les joueurs et leurs supporters. Dans les buts, on compte évidemment sur Hugo Lloris pour arrêter les frappes des croates comme il a pu le faire notamment contre l'Uruguay ou la Belgique. Il faut dire que le joueur de 31 ans est un acteur important de l'Équipe de France.
Coupe du monde remportée ou pas, Hugo Lloris a déjà marqué l'Histoire de l'Équipe de France. Il est en effet le gardien le plus sélectionné des Bleus avec bientôt 104 matchs contre 87 pour Fabien Barthez. Il est aussi le capitaine ayant le plus joué : 80 matchs (finale du Mondial comprise) contre 51 pour Didier Deschamps, actuel sélectionneur. Hugo Lloris vient aussi de faire son entrée dans le classement des joueurs les plus sélectionnés de l'équipe : avec 104 sélections, il est le 6ème joueur le plus appelé après Lilian Thuram (142 matchs), Thierry Henry (123 matchs), Marcel Desailly (116 matchs), Zinedine Zidane (108 matchs) et Patrick Vieira (107 matchs).
Comme de nombreux autres joueurs des Bleus, Hugo Lloris n'est pas un coeur à prendre. C'est alors qu'il était encore au lycée à Nice qu'il a rencontré sa compagne, Marine. Le couple s'est marié en juillet 2012 et ils sont parents de deux filles : Anna-Rose née en septembre 2010 et Giuliana née en février 2014. Même s'il reste discret sur sa vie de famille, le gardien des Bleus a posté des photos de ses enfants et sa femme vient régulièrement le soutenir dans les tribunes.
Hugo Lloris n'a pas toujours voulu être footballeur. Avant d'arrêter les ballons sur les terrains, il était passionnés par... le tennis. Il a même été classé parmi les meilleurs nationaux durant son enfance. "J'ai dû arrêter très tôt, je devais avoir 10-11 ans, il a fallu faire le choix rapidement avec le football qui prenait déjà beaucoup de temps." a-t-il confié au site des Monte Carlo Tennis Masters. Et comme il l'a confié au Parisien, c'est un peu grâce au tennis qu'il s'est mis à jouer au foot. "J'ai débuté dans le foot grâce à mon club de tennis. Je passais souvent mes week-ends là-bas avec mes parents. Je retrouvais mes copains et on alternait le foot et le tennis." a-t-il déclaré.
Le gardien des Bleus n'est pas le seul joueur dans sa famille. Comme c'est le cas pour Lucas Hernandez ou Paul Pogba, son frère est également footballeur : Gautier Lloris, âgé de 22 ans, joue avec l'OGC Nice. Il n'est pas gardien mais défenseur. "Pourtant, à mes débuts, j'étais plus à l'aise dans la cage (...) A l'école, je me mettais toujours gardien, certainement pour faire comme mon frère." a-t-il confié au Parisien.
Si vous ne l'entendez pas beaucoup parler, c'est normal : Hugo Lloris est d'un tempérament plutôt discret et n'aime pas se mettre en avant. Au sujet des réseaux sociaux, il avait confié au Figaro : "Ce n'est pas quelque chose avec lequel je suis confortable. C'est pour ça d'ailleurs que je ne suis pas présent sur ce type de supports.". Et ce n'est pas la célébrité et la médiatisation qui va y changer quelque chose. "J'ai toujours aimé dissocier le joueur de foot de la personne que je suis. Je n'aime pas tout mélanger. J'ai été élevé dans la pudeur. Je déteste me mettre en avant. Moins on parle de moi, mieux je me porte." avait-il confié toujours au Figaro. Tant qu'il arrête les ballons, ça nous va !