C'est RTL qui a dévoilé l'info hier soir. Selon le site web de la station de radio, Benoît Magimel aurait été placé en garde à vue ce vendredi 11 mars en fin de journée suite à un accident survenu un peu plus tôt dans l'après-midi dans le XVIème arrondissement. Au volant de sa voiture, l'acteur aurait percuté une femme de 62 ans en faisant une marche arrière (la victime a été hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger). Après être sorti de son véhicule, la star aurait ensuite quitté la scène mais aurait été reconnu par plusieurs témoins.
>> Rafael Nadal vs Roselyne Bachelot : plainte après des accusations de dopage <<
Convoqué au commissariat où il se serait rendu de son plein gré, Benoît Magimel aurait donc été placé en garde à vue pour "blessures involontaires", "délit de fuite" et "conduite malgré l'annulation du permis de conduire" selon RTL. Selon les informations de TF1, l'acteur aurait également été sous l'emprise de la cocaïne au moment des faits.
Agé de 41 ans, Benoît Magimel s'est fait connaître en 1988 avec un rôle remarqué dans La vie est un long fleuve tranquille. Depuis, il enchaîne les succès. Le 27 février, il a reçu le César de meilleur acteur dans un second rôle pour sa participation au film La tête haute d'Emmanuelle Bercot. Le 5 mai prochain, on le retrouvera aussi face à Gérard Depardieu dans Marseille, la première série française produite par Netflix.