Après avoir marqué toute une génération avec Vidéo Gag dans les années 90 sur TF1, Bernard Montiel a rebondi sur C8 ces dernières années. Cyril Hanouna lui a permis de devenir l'une des figures de la bande de TPMP.
Ces dernières semaines, celui qui a été amené à remplacer Matthieu Delormeau au pied levé dans TPMP People a raréfié sa présence sur le canal 8 de la TNT. Son absence de Touche pas à mon poste interroge. De nombreux "fanzouzes" se demandent même s'il a quitté le show où Cyril Hanouna a dénoncé un "acte antisémite".
L'animateur, que le public peut aussi retrouver sur Animaux, Olympia TV et RFM, a-t-il mis fin à sa collaboration avec Cyril Hanouna ? Que ses fans se rassurent, ce n'est pas le cas. S'il est moins présent dans TPMP, c'est parce qu'il prépare un nouveau projet. Télé Loisirs annonce, ce vendredi 3 novembre 2023, qu'il va présenter une nouvelle émission sur C8 dès le mois de janvier 2024.
Après avoir arrêté TPMP People à la fin de la saison dernière, la chaîne du groupe Canal+ est déterminée à muscler sa grille du samedi. Bernard Montiel y prendra les commandes d'une émission de deux heures qui sera diffusée l'après-midi. Il s'agira d'une nouvelle version des Grands du rire, divertissement qu'Yves Lecoq a présenté sur France 3 entre 2003 et 2019.
>> Delphine Wespiser va quitter TPMP pour animer L'île de la tentation sur W9 <<
Dans cette émission qui a été arrêtée au profit de Samedi d'en rire de Jean-Luc Lemoine, la mythique voix de Jacques Chirac dans Les Guignols de l'info accueillait des artistes de tous horizons. Pour recevoir des personnalités du monde de la littérature, du spectacle, du cinéma, du sport ou encore de la chanson, Bernard Montiel pourra compter sur une co-animatrice. Isabelle Morizet, actuellement présentatrice d'Il n'y a pas qu'une vie dans la vie chaque samedi entre 13 heures et 14 heures sur Europe 1, a été choisie pour l'accompagner.
Celle-ci, plus connue du grand public sous le nom de Karen Cheryl, signera un retour aux sources. Durant de nombreuses années, elle a participé aux Grands du rire. Chaque semaine, elle y orchestrait "Les étoiles de légende" aux côtés du journaliste Henri-Jean Servat. Ensemble, ils exploraient la richesse musicale en revenant sur la carrière d'une star de la chanson française ou internationale.