A la veille du jour férié de la Toussaint, Cyril Hanouna a présenté un numéro inédit de TPMP en direct ce mardi 31 octobre 2023 sur C8. Il a choisi de consacrer sa dernière partie à l'inquiétante recrudescence d'actes antisémites qui secoue la France ces derniers jours.
L'animateur, qui n'a jamais caché sa religion juive aux téléspectateurs, en a profité pour revenir sur l'appel au boycott lancé contre son émission la semaine dernière sur les réseaux sociaux. Pour lui, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un "acte antisémite". "Quand il y a eu un boycott de TPMP, vous croyez que ce n'est pas un acte antisémite ça ?! Moi je vous le dis, c'est un acte antisémite ! J'ai même vu des gens qui cherchaient les sociétés où j'avais des parts pour les boycotter...", a-t-il lancé à son équipe de chroniqueurs.
>> Appel au boycott de TPMP, Cyril Hanouna ne rigole plus et s'emporte : "Mais on est où, là ?" <<
"Là, il se passe tout ce qu'il ne faut pas faire ! On fait tout ce qu'il ne faut pas faire et on est en train d'aller vers une dérive qu'on redoutait tous... Il y a même des artistes qui n'osent même plus venir sur le plateau parce qu'ils se disent : 'On va me demander mon avis sur le conflit au Proche-Orient...' Donc là, on est en train de tout mélanger !", a alerté celui qui va attaquer un ex-chroniqueur de TPMP en justice.
Cyril Hanouna a appelé à une grande marche pour la paix. "On est en train d'attiser la haine, de mettre de l'huile sur le feu alors qu'au contraire tous les Français, on devrait être unis pour avancer vers la paix. Au lieu de voir des manifestations d'un côté et de l'autre, j'aimerais voir des Français - toutes les confessions - avec un drapeau israélien et un drapeau palestinien. Qu'on puisse faire une marche pour la paix !", a-t-il expliqué.
"J'étais pour les réseaux sociaux, maintenant je ne le suis plus. Je trouve qu'il y a une dérive incroyable depuis ce conflit (israélo-palestinien). Aujourd'hui, faudrait qu'on fasse tous une marche, vraiment ! Tous ceux qui veulent et le plus nombreux possible. Je n'ai pas un pote juif qui me dit : 'Je ne veux pas d'Etat palestinien'. Je n'ai pas un pote musulman qui me dit : 'Je veux la destruction d'Israël'. Ou mes potes sont tous co*s ou tous les gens que je côtoie sont des abrutis ou bien les abrutis sont sur les réseaux sociaux. J'ai peut-être ma petite idée... Je pense que les abrutis sont sur les réseaux. Donc ne vous laissez pas influencer par les réseaux !", a conclu celui qui a fait une énorme annonce sur l'avenir de TPMP.