Le mois dernier, Matthieu Delormeau a pris tout le monde de court en annonçant sur Twitter son départ de TPMP et TPMP People après sept années d'antenne. "Je voulais vous remercier vous les téléspectateurs en espérant vous avoir diverti, amusé, touché, et je sais aussi parfois agacé. Merci à C8, aux équipes, la prod et évidemment à Cyril. La vie est belle et on a la chance d'en avoir plusieurs", avait-il déclaré. Ce dernier a été remplacé au pied levé par Bernard Montiel.
Plus étonnant encore, le nouvel animateur de TPMP People ne semble pas vraiment porter Matthieu Delormeau dans son coeur. La preuve, celui-ci a retweeté plusieurs messages dénigrant son ancien collègue. "Il y a longtemps que je ne regardais plus à cause de Matthieu mais ce soir je vais regarder avec plaisir", "Matthieu disait tellement de conneries/intox que j'ai arrêté de regarder ! Je vais pouvoir reprendre", pouvait-on notamment lire sur ces fameux tweets.
Bien décidé à ne pas se laisser faire par son successeur, Matthieu n'a pas tardé à répliquer. "Quand je vois que Montiel retweet des saloperies sur moi à 66 ans, j'ai de la peine pour lui. Ce Bernard qui me trouvait toutes les qualités du monde quand j'étais proche de Cyril (de très beaux sms)", a-t-il lancé avant de citer François Mitterrand : "Seuls les petits rabaissent les autres". Ouch !
Visiblement, Bernard Montiel semble avoir quelques remords et s'est empressé de faire son mea culpa ce lundi 5 juin. "Oui je n'aurais pas dû retweeter même au bout de 3 semaines de harcèlement, insultes, et autres. Reprendre TPMP People n'était pas une démarche de ma part, mais un souhait de la chaîne (même si j'en suis très heureux !). Matthieu est un garçon intelligent et je respecte ses choix", peut-on lire sur son compte Twitter.
Un pas vers la réconciliation que l'on ne peut que saluer.