Alors que Beyoncé nage dans le bonheur en cette fin d'année 2017, entourée par son mari Jay Z, sa fille Blue Ivy et ses jumeaux Rumi et Sir, sa soeur Solange Knowles doit de son côté faire face à l'adversité. L'interprète de "Cranes in the Sky" a révélé sur Instagram souffrir d'une dystonie neurovégétative. Cette maladie peut provoquer des évanouissements, des problèmes de digestion ou encore des crises de panique.
La chanteuse a même dû annuler son concert prévu le soir du 31 décembre à Johannesburg, en Afrique du Sud : "J'ai écrit, supprimé et réécrit ce message à peu près cinq fois...", "Je ne jouerai pas à l'Afropunk pour le Nouvel An. Cela fait cinq mois que je suis discrètement un traitement et que je me bats contre un dysfonctionnement du système nerveux autonome. C'est une période qui n'a pas été facile pour moi".
Si Solange Knowles ne peut pas chanter au concert, c'est avant tout car ses médecins lui interdisent de prendre l'avion. "C'est un diagnostic compliqué et j'en apprends encore, mais pour l'instant, mes médecins ne m'autorisent pas à prendre un si long vol et faire un spectacle si rigoureux après" a ainsi expliqué la soeur de Beyoncé.
C'est donc avec tristesse et regret qu'elle doit annuler. "Je n'arrive pas à trouver les mots pour vous dire à quel point je suis triste et désolée de ne pas pouvoir me produire pour vous durant ce réveillon du nouvel an. Il n'y a simplement aucun autre endroit où je voudrai être que là avec ma famille pour commencer 2018 avec vous" a-t-elle déclaré, précisant : "Mais je vous promets que je reviendrai jouer à l'Afropunk".