CINÉ SÉRIE
Big Little Lies : faut-il regarder la nouvelle série de HBO ?
Publié le 19 février 2017 à 20:00
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Quelles sont les séries à ne pas manquer et celles à zapper ? PureBreak vous aide à faire le tri en vous parlant des nouvelles séries qui font le buzz. Ce dimanche, c'est au tour de HBO de dégainer une nouvelle série : Big Little Lies qui sera diffusée dès lundi sur OCS. Au casting ? Reese Witherspoon, Shailene Woodley et Nicole Kidman notamment. PureBreak a pu voir l'épisode 1 et on vous donne notre avis.
Big Little Lies : faut-il regarder la série de HBO ? Big Little Lies : faut-il regarder la série de HBO ?© HBO
La suite après la publicité

C'est l'une des séries les plus attendues de l'année. Après Westworld et Divorce, HBO dévoile Big Little Lies, série adaptée du roman australien du même nom et développée par David E. Kelley (Ally McBeal, Boston Public). Des stars, une intrigue mystérieuse et des secrets, la recette gagnante pour la chaîne câblée ?

Big Little Lies, ça raconte quoi ?

Dans la ville huppée de Monterey en Californie, la vie semble tranquille. Alors qu'elle emmène sa cadette pour son premier jour à l'école, Madeline (Reese Witherspoon) fait la connaissance de Jane (Shailene Woodley), nouvelle arrivante en ville. De son côté, Celeste (Nicole Kidman) semble vivre l'idylle parfaite avec son mari (Alexander Skarsgaard) et ses deux enfants. La vie de la ville va être bouleversée après un mystérieux meurtre.

© Allocine
Méfiez-vous des apparences

Les apparences sont parfois trompeuses. Si vous ne l'aviez pas encore compris, Big Little Lies va vous le montrer. Derrières les façades luxueuses de leurs maisons et les sourires ultra-brights de ses habitants, Monterey et nos trois héroïnes cachent des secrets terribles et même, peut-être, mortels. Pour les dévoiler, Big Little Lies prend son temps. Dans le premier épisode que PRBK a pu voir avec un peu d'avance, ce sont leurs voisins et connaissances qui dévoilent quelques facettes des personnalités de Madeline, Jane et Celeste durant un interrogatoire.

Car plus que le quotidien de ses Desperate Housewives (en plus riche), c'est un mystérieux meurtre qui va rythmer la série. Et quand on dit mystérieux, on ne plaisante pas : à la fin du premier épisode, on ne sait pas qui est mort ni qui est le coupable. Une ambiance intriguante qui n'est pas sans rappeler The Affair mais aussi d'autres séries telles que Broadchurch avec auss un fond de The Slap. On adhère sans mal à cet univers mis en scène par l'excellent Jean-Marc Vallée.

L'avis de PRBK
Big Little Lies : Notre avis sur la série
Notre avis sur les nouvelles séries
À propos de
Reese Witherspoon
Reese Witherspoon
CINÉ SÉRIE
Reese Witherspoon : séjour en garde à vue après un verre de trop
22 avril 2013 à 11:03
CINÉ SÉRIE
Reese Witherspoon : bébé n°3 est arrivé ! Et il a quelque chose de Tennessee...
28 septembre 2012 à 16:20
Tous les articles
Mots clés
Séries On mate on zappe
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Si vous aimez Glass Onion, vous devez regarder cette nouvelle série Netflix... Elle vous entrainera dans un vibrant jeu de Cluedo ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Si vous aimez Glass Onion, vous devez regarder cette nouvelle série Netflix... Elle vous entrainera dans un vibrant jeu de Cluedo !
5 septembre 2024
Cette nouvelle série de science-fiction de Netflix va nous faire cauchemarder (et ça s'annonce incroyable) play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette nouvelle série de science-fiction de Netflix va nous faire cauchemarder (et ça s'annonce incroyable)
4 juin 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre" play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre"
20 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news