C'est l'une des séries les plus attendues de l'année. Après Westworld et Divorce, HBO dévoile Big Little Lies, série adaptée du roman australien du même nom et développée par David E. Kelley (Ally McBeal, Boston Public). Des stars, une intrigue mystérieuse et des secrets, la recette gagnante pour la chaîne câblée ?
Dans la ville huppée de Monterey en Californie, la vie semble tranquille. Alors qu'elle emmène sa cadette pour son premier jour à l'école, Madeline (Reese Witherspoon) fait la connaissance de Jane (Shailene Woodley), nouvelle arrivante en ville. De son côté, Celeste (Nicole Kidman) semble vivre l'idylle parfaite avec son mari (Alexander Skarsgaard) et ses deux enfants. La vie de la ville va être bouleversée après un mystérieux meurtre.
Les apparences sont parfois trompeuses. Si vous ne l'aviez pas encore compris, Big Little Lies va vous le montrer. Derrières les façades luxueuses de leurs maisons et les sourires ultra-brights de ses habitants, Monterey et nos trois héroïnes cachent des secrets terribles et même, peut-être, mortels. Pour les dévoiler, Big Little Lies prend son temps. Dans le premier épisode que PRBK a pu voir avec un peu d'avance, ce sont leurs voisins et connaissances qui dévoilent quelques facettes des personnalités de Madeline, Jane et Celeste durant un interrogatoire.
Car plus que le quotidien de ses Desperate Housewives (en plus riche), c'est un mystérieux meurtre qui va rythmer la série. Et quand on dit mystérieux, on ne plaisante pas : à la fin du premier épisode, on ne sait pas qui est mort ni qui est le coupable. Une ambiance intriguante qui n'est pas sans rappeler The Affair mais aussi d'autres séries telles que Broadchurch avec auss un fond de The Slap. On adhère sans mal à cet univers mis en scène par l'excellent Jean-Marc Vallée.