Quand il se présentait face à et Jenifer, Louis Bertignac et Patrick Fiori sur le plateau de The Voide Kids 2 en 2015, personne ne connaissait Bilal Hassani. Cinq ans plus tard, on ne parle plus que de lui ! Et pour cause, le chanteur également devenu youtubeur s'est lancé un challenge plutôt ambitieux en ce début d'année : représenter la France à l'Eurovision 2019 ! C'est plutôt bien parti puisque, le 12 janvier dernier, il se qualifiait largement pour la finale de Destination Eurovision avec sa chanson "Roi".
C'est à cette occasion que le jeune homme de 19 ans a eu le droit à un long portrait dans "Libération". Dans celui-ci, celui qui adore se maquiller et porter des perruques revient sur les nombreuses critiques et insultes homophobes qu'il reçoit : "Je ne ressens aucune envie de vengeance face à mes détracteurs, j'apprends à vivre avec", affirme-t-il.
Il lui est d'ailleurs arrivé de répondre à plusieurs reprises à ceux-ci, une fois même en compagnie de sa mère, Amina. Et pour cause, celle-ci est un soutien de taille pour lui. D'ailleurs, sa réaction lorsque son fils a fait son coming out a été pour le moins surprenante (et géniale) ! "Le jour où il lui a annoncé sa préférence pour les garçons, la cheffe de projet informatique lui a simplement demandé d'aller faire la vaisselle", peut-on lire. Une annonce comme une autre à ses yeux donc, et une mère qui ne souhaite certainement qu'une chose : le bonheur de son fils.