A seulement 19 ans, Bilal Hassani s'est qualifié pour la finale de Destination Eurovision 2019 avec sa chanson "Roi", co-écrite avec Madame Monsieur. Autobiographique, ce titre se veut être un message sur l'acceptation de soi, à l'heure où il est constamment victime de haters. "Un jour, j'ai réalisé que j'étais plus heureux quand je ne prêtais pas attention au regard des autres, et j'ai décidé d'assumer. J'ai commencé à mettre des perruques et à affirmer mon style", a-t-il confié dans une interview accordée à Gala.
Celui qui se maquille et porte des perruques ajoute même "je suis très à l'aise avec ma masculinité". S'il arrive à être lui-même, c'est également grâce à sa famille, qui l'accepte tel qu'il est. Enfant de parents divorcés depuis ses 2 ans et demi, il parle souvent de sa mère et avait même tourné une vidéo avec elle pour répondre aux haters.
Mais qu'en est-il de son père ? S'il confie ne pas le voir beaucoup, puisqu'il habite à Singapour, il entretient de bonnes relations avec lui, qui fait fit de sa différence : "Comme nous disposons de peu de temps ensemble, lui et moi avons l'intelligence et la finesse de ne pas encombrer notre relation des discussions sur 'la différence'. Il m'accepte comme je suis".