MUSIQUE
Bilal Hassani qualifié pour la finale de Destination Eurovision 2019 : "Je ne réalise toujours pas"
Publié le 14 janvier 2019 à 09:36
Par Lola Maroni
Ce samedi 12 janvier 2019, quatre candidats se sont qualifiés pour la finale de Destination Eurovision 2019 : Chimène Badi, Aysat, Silvan Areg et Bilal Hassani, le grand favori de la compétition. Le YouTubeur a d'ailleurs gagné sa place sans difficulté puisqu'il a récolté 115 points : un résultat qu'il a encore du mal à réaliser.
Bilal Hassani qualifié pour la finale de Destination Eurovision 2019 : "Je ne réalise toujours pas" © Youtube
La suite après la publicité

Qui représentera la France à l'Eurovision 2019 après Madame Monsieur ? Seule la finale de Destination Eurovision nous le dira. En attendant le résultat, neuf candidats (Naestro, Chimène Badi, Florina Perez, Aysat, Silvan Areg, le duo Lautner, Battista Aquaviva, Bilal Hassani et Mazy) ont ouvert le bal de la compétition lors de la première demi-finale diffusée ce samedi sur France 2. Si tous les artistes ont donné leur maximum, seuls quatre d'entre eux ont été qualifiés pour la prochaine étape.

Bilal Hassani réagit à sa qualification

Les gagnants ? Ayzat, Silvan Areg, Chimène Badi et Bilal Hassani. Si les trois premiers candidats ont remporté 40, 59 et 44 points, le jeune YouTubeur, lui, s'est qualifié haut la main avec 115 points : il a conquis les téléspectateurs et le jury international avec la performance envoûtante de son morceau "Roi", co-écrit par Madame Monsieur.

Un succès assez inattendu pour Bilal Hassani : "j'étais surpris, en extase. J'étais sur mon petit nuage, j'ai pleuré, et j'ai directement séché mes larmes, parce que je me suis dit que j'allais me faire tuer si mon maquillage coulait ! C'est la joie ultime, je ne réalise toujours pas ce qui est en train de se passer", a-t-il confié à Télé Loisirs. En tout cas, le chanteur est le grand favori pour partir représenter la France à l'Eurovision.

La suite après la publicité
"J'attendais un peu plus"

Si le public a applaudi la prestation de Bilal Hassani, Christophe Willem, lui, s'est montré légèrement déçu : "le truc qui est embêtant parfois, c'est quand il y a un tel engouement, on a une telle attente, du titre et de la performance qu'en vrai, j'attendais un peu plus (...) je trouve le titre hyper beau, je trouve que le message qu'il envoie est très authentique et on sent que tu le portes et ça résonne vraiment avec ta propre histoire (...) Je ne trouve pas que le titre soit si original que ça. Je parle de musique", a expliqué le juré de Destination Eurovision 2019.

Une critique que l'influenceur prend de manière positive : "je vais m'imprégner de toutes les critiques du jury. Parce que c'est très important. Je suis très reconnaissant d'avoir eu leur avis sur ma prestation, parce qu'ils ont beaucoup d'expérience", avoue-t-il toujours à Télé Loisirs.

À propos de
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news