Gare au Hobbit ! Le petit personnage de Peter Jackson a de l'énergie à revendre. Sorti en France ce mercredi 12 décembre, Bilbo le Hobbit n'a pas effectué un démarrage exceptionnel en salles. Mais aux Etats-Unis, c'est une autre histoire. Le film à la bande-annonce épique a carrément écrasé ses adversaires réalisant en même temps un record. C'est ça la magie Peter Jackson !
Peter Jackson et ses hobbits ont encore de beaux jours devant eux. Avec Le Hobbit : un voyage inattendu, le réalisateur pas vraiment optimiste pour les Oscars a déjà gagné son pari. Si les critiques n'étaient pas forcément brillantes, le film est un véritable succès au box-office.
Sorti ce vendredi aux US, Bilbo a récolté près de 84,8 millions de dollars en trois jours d'exploitation. Un très bon score qui lui permet de devenir le film le plus vu de l'histoire du cinéma pour un mois de décembre. Il a largement battu Je suis une légende avec Will Smith qui, en 2007, avait rapporté 77, 2 millions de dollars pour son premier week-end.
Bilbo le Hobbit n'a donc pas refroidi les spectateurs avec sa nouvelle technologie qui donne la nausée. Reste à savoir si cette nouvelle trilogie sera à la hauteur du Seigneur des Anneaux en matière de recettes. Rien n'est encore fait !
Avec son très bon score, Bilbo nous ferait presque oublier la concurrence. Face au raz-de-marée du Hobbit, les autres n'ont pas pu faire grand-chose. Les Cinq Légendes se classe second avec 7,4 millions de dollars de recettes suivi du prétendant aux Oscars Lincoln (7,2 millions).
Skyfall devenu film le plus rentable du studio de production Sony la semaine dernière se classe quatrième suivi de l'Odyssée de Pi. A noter donc que Twilight qui a chuté il y a une semaine sort du top 5. Mais les vampires ont encore de la réserve et continuent de battre des records en France.