Black M a dépassé les 7 millions de vues sur Youtube avec son nouveau clip "Je suis chez moi". Mais la vidéo "Je suis chez moi" de Black M, dont même Antoine Griezmann est fan, a créé une sacrée polémique sur Twitter. Ou plutôt, c'est le tee-shirt du chanteur, flouté sur W9, qui a fait scandale. Pourquoi ? Parce que Black M, qui avouait récemment avoir été victime de racisme, porte un tee-shirt flanqué des mots : "Justice pour Adama. Sans justice vous n'aurez jamais la paix".
Adama Traoré était un jeune homme de 24 ans, mort asphyxié lors d'une interpellation à Beaumont-sur-Oise, le 19 juillet dernier. Un message engagé donc pour Black M qui tente ainsi de lancer un appel pour savoir ce qui s'est vraiment passé. Mais W9 a préféré flouter son inscription, les internautes criant alors à la censure. Les twittos ont même lancé le hashtag #W9Censure.
Devant autant de tweets, la chaîne du groupe M6 a choisi d'expliquer sa décision de floutage. "Dans le clip de Black M 'Je suis chez moi', le floutage d'un message en référence à une affaire non jugée a été réalisé par souci de neutralité" a ainsi tweeté W9. Une réponse qui n'a pas suffi à calmer la colère des internautes, toujours critiques contre ce tee-shirt flouté.
De son côté, Black M, présent dans la bande-annonce du film La Pièce avec Rohff et Maître Gims, n'a pas encore réagi. Le hashtag #W9Censure est quant à lui toujours en TT France.