C'est certainement l'un des personnages les plus complexes de la télévision. Dans Blacklist, Raymond Reddington, surnommé Red, est à la fois un personnage sympathique mais aussi parfois un méchant qui vous fait froid dans le dos. Une opposition qu'apprécie son interprète, James Spader.
Interviewé par Télé 7 Jours, l'acteur qui sera prochainement au casting d'Avengers 2 avoue que son personnage est à la fois un gentil et un bad-guy. "Red est un peu tout cela à la fois, ça varie d'une scène à l'autre. Le public ne sait jamais à qui s'attendre. Ce personnage est tellement intriguant, c'est un plaisir de l'incarner" dévoile James Spader.
Si vous êtes complètement perdu et que vous ne savez pas sur quel pied danser avec Red, c'est un peu le but. James Spader indique dans une interview donnée au journal Le Parisien : "Il n'est pas dénié de tout sens moral. Il a ses propres frontières... étonnantes pour nous certes mais il en a. On voulait que la dynamique de la série repose là-dessus, su cette instabilité permanente du téléspectateur vis-à-vis de Reddington. Qu'au moment où vous pensez l'avoir cerné, il fasse quelque chose de complètement inattendu voire choquant". Une ambigüité qui ne fait qu'augmenter au fil des épisodes.
Pour découvrir de quoi Red est capable, rendez-vous tous les mercredis dès 20h50 sur TF1.
A lire également : The Vampire Diaries saison 6, Castle saison 7... les dates de rentrée des séries / Sleepy Hollow saison 2 : bad-buzz avec une campagne... de décapitation / Jim Parsons, Mark Harmon... Top 10 des acteurs de séries les mieux payés en 2014 / 24 heures chrono : Jack Bauer prêt à débarquer au cinéma ?