Après avoir dévoilé le titre de ce deuxième volet au Comic Con, Marvel fait donc une annonce de taille sur son site officiel. Alors que Joss Whedon, réalisateur du film, planche actuellement sur Avengers 2, c'est James Spader qui rejoint la franchise.
Dans Avengers, nos super-héros ont combattu Loki (Tom Hiddleston). Résultat : le film a été le plus gros succès de 2012 avec des scores impressionnants au box-office. Pour le deuxième volet, Joss Whedon va tenter de renouveler l'opération en opposant Ultron aux Avengers. Une petite surprise puisque la fin d'Avengers nous faisait croire que le nouveau bad-guy serait Thanos.
Quoiqu'il en soit, Marvel vient de contrer DC Comics avec cette annonce de casting. Quelques jours après l'annonce de l'arrivée controversée de Ben Affleck dans le rôle de Batman, Marvel fait donc également le buzz en annonçant que James Spader incarnera Ultron dans Avengers : Age of Ultron. L'acteur n'est pas un inconnu puisqu'il a déjà été récompensé plusieurs fois notamment au Festival de Cannes pour Sexe, mensonges et vidéo en 1989. Il a également gagné plusieurs prix dont deux Emmy Awards pour la série Boston Justice.
Les prochaines années devraient donc être chargées pour James Spader. En plus de jouer dans Avengers 2, il sera également au casting de la série The Blacklist pour NBC qui s'annonce comme l'une des séries événements de la rentrée. Il y incarnera un fugitif qui, soudainement, veut s'associer avec le FBI afin de mettre derrière les barreaux criminels et terroristes. La série débutera le 23 septembre aux US sur NBC.