Le suspense n'aura pas duré très longtemps ! La série Blindspot est surtout centrée sur le personnage énigmatique de Jane Doe et sur sa relation avec Kurt Weller. Sans aucun souvenir de son passé, la jeune femme incarnée à l'écran par Jaimie Alexander tente de découvrir qui elle est vraiment. Et c'est dans l'épisode 1 de la saison 2 que son passé a été dévoilé.
Dans cet épisode diffusé il y a quelques semaines aux Etats-Unis sur la chaîne CBS, Jane croisait... sa mère adoptive, Shepherd. C'est cette dernière qui lui dévoilait son vrai nom : Alice Kruger. Née en Afrique du Sud, Alice est devenue orpheline quand ses parents ont été tués par le Gouvernement durant l'apartheid. C'est alors qu'elle est entrée dans une "académie" un peu spéciale qui formait les enfants à devenir des agents pour le compte de l'Etat.
Shepherd a donc recueilli Alice quand elle était petite ainsi qu'un autre petit garçon : Roman (incarné par Luke Mitchell). Pouvant alors choisir son propre prénom, Alice/Jane décidait de se nommer Remy. Il semble donc clair que Alice/Jane est infiltrée dans le FBI dans un but précis mais lequel ? Il faudra encore attendre pour le savoir.