Personne ne l'avait vu venir est pourtant, Bodyguard est certainement l'une des séries incontournables de cette fin 2018. Lancée fin août en Angleterre sur BBC One, elle a battu des records d'audiences et est devenue la série la plus vue outre-Manche depuis plus de 10 ans. Un succès qui a tapé dans l'oeil de Netflix qui la propose dans le monde entier depuis le 24 octobre. A l'issue des six épisodes, on découvrait que David Budd (Richard Madden), ayant réussi à prouver son innocence dans le complot qui a mené à la mort de Julia Montague (Keeley Hawes), retrouvait sa famille. Mais la fin aurait être beaucoup plus dramatique !
Interrogé par Vulture, Jed Mercutio, créateur de la série, a avoué que la fin de Bodyguard n'a pas toujours été aussi positive. En effet, au début de l'écriture du scénario, il avait un temps pensé tuer David, le personnage principal. "C'est une idée avec laquelle j'ai beaucoup joué, c'était une possibilité" a-t-il expliqué au site. Le but ? Surprendre constamment les téléspectateurs comme ce fut le cas avec la mort de Julia. "Une fois qu'on a fait l'inattendu, les téléspectateurs sont dans une position d'inconfort" a ajouté Jed Mercutio. Finalement, il a décidé de ne pas tuer David et il a sûrement bien fait puisque la fin de l'épisode 6 laisse la porte ouverte à une saison 2.
Et d'ailleurs, on en sait (un peu) plus sur la saison 2 de Bodyguard. Récemment interrogé sur ce sujet, Richard Madden a affirmé qu'il devait bientôt avec une discussion avec le créateur pour poursuivre l'aventure. "Je vais avoir un rendez-vous avec Jed dans quelques semaines pour discuter et voir les idées qu'il a dans son cerveau brillant." a-t-il confié récemment à Deadline. Avec le succès de la série en Angleterre et les droits de diffusion de Netflix, on voit mal comment une saison 2 pourrait ne pas voir le jour.