Certaines séries entrent difficilement dans les cases. C'est le cas de Severance, que l'on peut à la fois considérer comme un thriller psychologique, un show de science-fiction et une comédie. Ce mixte entre les genres a notamment contribué à son succès lors de sa sortie sur le catalogue d'Apple TV+ en 2022. Autant appréciée par le public que par la critique, la saison 1 de Severance a d'ailleurs récolté pas moins de 14 nominations lors des Emmy Awards. La série portée par Adam Scott est repartie avec les prix de la Meilleure Bande-Originale, le Meilleur Générique remportés, la Meilleure Nouvelle Série, ainsi que la Meilleure Série Dramatique aux Writers Guild of America Awards.
Alors qu'une saison 2 a été rapidement commandée par la plateforme de streaming, il a fallu attendre ce 23 octobre 2024 pour découvrir les premières images. Force est de constater que la suite s'annonce aussi rocambolesque que la première saison... Mark Scout n'est pas au bout de ses peines !
Pour rappel, Severance suit plusieurs employés de bureau, dont Mark Scout, de Lumon Industries. Tous ont donné leur consentement pour subir une opération chirurgicale de séparation entre leurs souvenirs liés à leur vie professionnelle et ceux liés à leur vie privée. Cette expérience risquée d'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle est remise en question lorsque Mark se retrouve au coeur d'un mystère qui l'oblige à se confronter à la véritable nature de son travail, et à sa propre nature.
Dans la deuxième saison, Mark et ses collègues découvrent à leurs dépens les conséquences désastreuses d'une mauvaise manipulation de dissociation... D'ailleurs, une séquence de la bande-annonce montre que le personnel a été remplacé pour une raison que l'on ignore. Mark est accueilli dans son bureau par des ballons bleus, dont la signification n'a toujours pas été dévoilée. Les premières images révèlent aussi que Mark, qui se fait appeler Marcus, déambule dans les couloirs à la recherche de réponses à ses questions.
La sortie de la saison 2 sur Apple TV+ pourrait nous aider à y voir plus clair. Les deux premiers épisodes seront dévoilés dès le 17 janvier 2025 sur le catalogue, suivis d'un nouvel épisode chaque vendredi jusqu'au 21 mars.