Elle n'est pas forcément la plateforme qui fait le plus de bruits, mais Apple TV+ propose très certainement l'un des meilleurs catalogue dans l'univers du streaming. Que ce soit du côté de la comédie (Ted Lasso, Mythic Quest, Shrinking), de la science-fiction (For All Mankind, Severance, Foundation), du thriller (Slow Horses, Hijack) et autres petites pépites (Sunny, Dickinson, Home Before Dark, Masters of the Air), on en prend régulièrement plein les yeux.
Bonne nouvelle, après avoir commandé deux nouvelles saisons de la meilleure série de science-fiction du moment (Silo), les dirigeants ont décidé de renouveler la série la plus feel good de cette année 2024. Son titre ? Bad Monkey.
Showrunnée par Bill Lawrence, l'un des maîtres des séries (Spin City, Scrubs, Ted Lasso), portée par Vince Vaughn et adaptée d'un roman de Carl Hiaasen, Bad Monkey est rapidement devenue l'une des fictions incontournables de ces derniers mois. En atteste sa note moyenne de 93% sur Rotten Tomatoes et ses retours dithyrambiques.
"Bad Monkey nous fait principalement passer du bon temps - une comédie à base de mystères complexes qui fait autant de bien qu'un cocktail au rhum sur la plage", dixit Cracked, tandis que CBR écrit, "Les punchlines volent plus vite que les balles et Bad Monkey ne fait rien pour ralentir son ambition comique". De son côté, Fresh Fiction assure : "Avec des situations outrageuses et des dialogues parfaitement ciselés, Bad Monkey est un bonheur absolu. Vince Vaughn n'a jamais été aussi drôle".
Le point positif, c'est que là où l'auteur Carl Hiaasen avait publié une suite en 2016, Razor Girl, Apple TV+ a officiellement donné son feu vert à son adaptation pour une saison 2. Pour l'heure, on ne sait pas si la série y sera fidèle ou prendra quelques libertés, mais Bill Lawrence a déjà partagé sa joie à l'idée de poursuivre l'aventure.
"J'espère que les gens savent que Carl Hiaasen est mon idole et une inspiration en tant qu'auteur, a-t-il partagé dans un communiqué. De pouvoir continuer à raconter son histoire au côté de Vince Vaughn et ce casting génial, du moins, ceux qui sont encore en vie, c'est véritablement excitant."
Et entre son intrigue aux rebondissements multiples et inattendus, son ton qui alterne entre humour efficace et moments touchants, sa galerie de personnages tous plus uniques les uns que les autres, ses décors dépaysants magnifiquement mis en valeur avec une sublime photographie... Bad Monkey est un sans-faute. Même son générique est incroyable. Autant dire que l'on a déjà hâte de replonger dans cet univers qui est une véritable douceur !
Pour rappel, la saison 1 de Bad Monkey suivait l'enquête d'Andrew Yancy (Vaughn), un détective suspendu à la suite d'un léger craquage, alors qu'un crime bizarre commençait à prendre des proportions étranges du côté de Florida Keys. Après la découverte d'un bras mystérieusement pêché dans l'eau, il s'alliait à une médecin légiste (Natalie Martinez) pour comprendre le pourquoi du comment.