A chaque série son lot de morts. Dans Bones, elle a déjà frappé mais pas vraiment pour les personnages principaux. Pourtant, la série avec Emily Deschanel et David Boreanaz a surpris tout le monde en se séparant d'un acteur très apprécié des fans. Sortez les mouchoirs.
A l'issue de l'épisode 1 de la saison 10 de Bones, c'est Sweets qui nous quitte. Le personnage incarné par John Francis Daley depuis la saison 3 était tué pour s'être rapproché un peu trop près de la conspiration qui avait valu à Booth de faire un tour en prison. Une mort émouvante qui ne va pas laisser les fans indifférent.
Interrogé par le site TV Line quelques jours après la diffusion à la télévision américaine de sa mort dans Bones, John Francis Daley a expliqué les raisons qui l'ont poussé à quitter la série. C'est parce qu'il devait réaliser un film, Vacation, remake de Bonjour les vacances qui mettra en scène le sexiest man alive Chris Hemsworth, que l'acteur a dû dire adieu à son personnage. Une décision compliquée pour lui. "C'était un sacrifice" explique-t-il. "Ce travail de réalisateur n'est pas une chose que je pouvais refuser. C'était une opportunité énorme" a-t-il ajouté.
Mais son départ n'était pas forcément une chose qu'il désirait. S'il souhaitait rester dans la série, c'est finalement Stephen Nathan, le showrunner de Bones, qui a décidé de le faire disparaître. "Il m'a dit que ce serait plus satisfaisant pour les fans de conclure l'histoire de Sweets d'une façon dramatique plutôt que de laisser cela en suspend pour qu'il revienne plus tard" indique John Francis Daley.
Même si la mort de Sweets a provoqué de nombreuses réactions, elles n'ont pas été négatives selon l'acteur. "Personne ne me clashe. Les gens sont tristes de la mort de Sweets mais ils comprennent que j'avais besoin de réaliser ce rêve. Ca m'a beaucoup surpris" a expliqué John Francis Daley.
Bones saison 10, tous les jeudis dès 20h50 sur M6.