MUSIQUE
Booba : la prison ? "J'en suis sorti plus fort et plus malin"
Publié le 15 avril 2013 à 14:01
Par Vincent de Lavaissiere
Avant son concert sur la scène du Zenith de Paris, Booba a profité d'une interview avec le Nouvel Obs pour revenir sur sa carrière de rappeur mais également sur son passé trouble d'ex taulard. Des confessions dans lesquelles B2O commente également son clash avec la Fouine. Et comme à son habitude, le Duc de Boulogne aime jouer les provocateurs.
Booba, ex-taulard et fier de l'être Booba, ex-taulard et fier de l'être© Abaca
Booba a beaucoup appris en prison
Booba explique que son clash avec La Fouine est bien réel
Booba commente à nouveau son clash avec La Fouine
Le clash avec La Fouine, "ce n'est pas du marketing" pour Booba
La Fouine au centre d'une nouvelle interview de Booba
La suite après la publicité

En marge de l'annonce de son duo avec Rihanna, Booba s'est à nouveau prêté au jeu des interviews avec le Nouvel Obs. Dans cette entrevue réalisée quelques jours avant ses concerts au Zenith de Paris, le Duc de Boulogne est notamment revenu sur son passé tumultueux en cabane ainsi que sur son clash avec La Fouine, dont leur dernière rencontre se serait terminée en bain de sang. Force est de constater qu'il adore toujours jouer les provocateurs.

Ex-taulard et fier de l'être

Il évoque ainsi son passage par la case "prison". Un passé derrière les barreaux qu'il ne regrette pas, bien au contraire, il affirme y être "sorti plus fort et plus malin." "J'ai braqué un taxi. On m'en parle toujours, mais je n'ai pas fait que ça dans ma vie. [...] J'ai fait de la prison pour des problèmes de stupéfiants, pour tentative de meurtre." explique-t-il à l'hebdomadaire.

Il a malgré tout "mesuré" ses propos : "Je ne dis pas qu'il faut aller en prison pour être plus fort et plus intelligent. Je veux dire qu'on en apprend beaucoup sur le système judiciaire, sur la police, sur le déroulement d'une enquête. On apprend sur l'être humain, sur soi-même, sur ce qu'il faut faire et ne pas faire pour ne pas se faire attraper."

Booba VS La Fouine : "C'est pas du marketing"

Booba a également commenté ses nombreuses altercations avec le rappeur du 7-8, interrogé sur le caractère viral de leur brouille de "niveau bac à sable " (dixit Olivier Cachin). "C'est pas du marketing quand on se met sur la gueule. Y'a des caméras de surveillance où on nous voit en train de nous battre." raconte-t-il en faisant référence aux enregistrements vidéos de leur baston à Miami.

Pour ce qui est des castagnes entre leur public respectif, le Duc de Boulogne se décharge de toute responsabilité : "Si nos fans se battent entre eux, j'en n'ai rien à foutre. Je ne suis pas responsable. [...] Quand je m'embrouille avec quelqu'un, c'est entre lui et moi. Les autres, j'en n'ai rien à foutre." Cela a le mérite d'être clair.

Outre ces sujets épineux, Booba parle également de sa relation avec les femmes ou plus généralement de ses inspirations dans la musique. Des confessions à retrouver en intégralité sur le site du Nouvel Obs.

À propos de
Booba
Booba
MUSIQUE
"Nous on prend pas les gens pour des..." : Booba annonce la sortie imminente d'un nouvel album (et défonce Nekfeu et Damso au passage)
6 février 2024 à 11:21
Tous les articles
Mots clés
Hip Hop MUSIQUE People
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ni Sous la Seine, ni Glass Onion, le film le plus regardé sur Netflix en 2024 est également celui qui s'est fait... le plus détruire play_circle
CINÉ SÉRIE
Ni Sous la Seine, ni Glass Onion, le film le plus regardé sur Netflix en 2024 est également celui qui s'est fait... le plus détruire
20 septembre 2024
Le film de science-fiction qui prend Netflix d'assaut après avoir été l'un des plus gros flops de l'histoire du cinéma : il a perdu plus de 110 millions de dollars play_circle
CINÉ SÉRIE
Le film de science-fiction qui prend Netflix d'assaut après avoir été l'un des plus gros flops de l'histoire du cinéma : il a perdu plus de 110 millions de dollars
12 septembre 2024
Les articles similaires
Eurovision 2024 : Slimane dégoûté après une quatrième place injuste ? Le chanteur réagit, "J'ai rarement vécu..." play_circle
MUSIQUE
Eurovision 2024 : Slimane dégoûté après une quatrième place injuste ? Le chanteur réagit, "J'ai rarement vécu..."
13 mai 2024
"Dès qu'il ouvre la bouche..." : Michael Goldman est déjà très agacé par cet élève de la Star Academy 2024 play_circle
TV
"Dès qu'il ouvre la bouche..." : Michael Goldman est déjà très agacé par cet élève de la Star Academy 2024
17 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news