Il a la barbe poivre et sel, quelques rides sur le visage... mais qu'est ce qu'il est beau. Comme le bon vin, Brad Pitt se bonifie avec l'âge (à condition de faire abstraction de certaines coupes de cheveux hasardeuses). Découvert il y a plus de vingt ans dans Thelma et Louise, le héros de World War Z et 12 Years a Slave fête aujourd'hui son cinquantième anniversaire, accédant au club très privé des quinquas le plus hot de la planète.
Si le club des quinquas sexy devrait avoir un président, ce serait George Clooney, sans conteste. A 52 ans, le garçon fait rêver toutes les femmes du monde, et pas seulement parce qu'il sait servir le café. Avec ou sans sa barbe, il est l'un des célibataires les plus convoités d'Hollywood. Les amatrices de séries tv ont toutes un jour rêvé d'être Susanne. Pas pour sa belle maison ou sa bande de copines, mais pour son mec : Mike. A 50 ans et encore tous ses muscles, James Denton fait même de l'ombre à Scott Eastwood. C'est dire.
Et puisque Hollywood regorge de vieux beau, on ajoute Denzel Washington a notre top 10. Il frôle les 60 ans mais a tout de l'homme parfait. Physique musclé, acteur talentueux et oscarisé... et malheureusement marié depuis 30 ans. De Tom Cruise, on ne saluera par contre que le physique. Car derrière ses beaux yeux bleus, se cache un acteur adepte de la Scientologie au point d'y perdre son couple. Autre quinqua sexy : Bernard de la Villardière. Car parmi toutes celles qui se moquent de ses présentations après chaque diffusion d'Enquête Exclusive, se cachent des admiratrices secrètes.
Qui dit Noël, dit chansons, dit neige... et dit bien-sûr Love Actually. A 53 ans, le regard bleu piscine d'Hugh Grant continue de faire des ravages. Et non, il n'y a pas que des acteurs dans notre top. Barack Obama, homme politique de 52 ans, dégage un sacré niveau de sexytude, non ? Autre frenchie au classement : Marc Lavoine mérite largement sa place, parce qu'on a toutes un jour rêvé d'être cette fille aux yeux revolver. Enfin moi oui en tout cas. N'allez surtout pas chercher des images de David Duchovny dans X Files. Car il a vraiment fallu attendre qu'il vieillise un peu pour gagner en sex appeal. Mais dans Californication par contre, David Duchovny explose tous nos compteurs.