Le film ne promet pas forcément de révolutionner le genre buddy movie mais a tout pour nous donner envie. Avec Wolfs, Apple et Sony s'associent pour réunir Brad Pitt et George Clooney à l'écran, sous la caméra du réalisateur de la dernière saga Spider-Man, Jon Watts.
Un duo qui a fait ses preuves pas moins de cinq fois déjà au cinéma. La dernière fois remonte déjà à 16 ans, avec Burn After Reading. Avant ça, Pitt et Clooney s'étaient déjà donnés la réplique dans la trilogie Ocean's et, à moindre mesure, dans Confessions d'un homme dangereux, en 2003.
Cette fois, il s'agira d'un vrai binôme... au grand désespoir de leurs personnages. Dans Wolfs, les deux habitués des Oscars ont le même métier bien particulier : faire disparaître des cadavres. Et alors que le personnage de George Clooney est en plein travail pour une cliente, celui joué par Brad Pitt se pointe pour la même mission. Pas le choix, les deux vont devoir bosser ensemble. Une tache qui va se compliquer légèrement quand notre duo va se rendre compte que la victime est tout simplement bien vivante...
Aux côtés des deux stars, le casting de Wolfs est complété par Austin Abrams (The Walking Dead, Euphoria), Amy Ryan (The Wire, The Office), Irina Dubova (For All Mankind) ou encore Poorna Jagannathan (Mes premières fois).
A en juger par la bande-annonce dispo en haut de l'article, Wolfs misera autant sur les flingues que sur l'humour. Ca tombe bien, Brad Pitt et George Clooney adorent ça, y compris (voire surtout) en dehors des plateaux.
Potes depuis le début des années 2000 et leur collaboration dans Ocean's Eleven, les deux ont pris pour habitude de se faire pas mal de blagues. Ca va d'autocollants insultants collés discrètement sur le véhicule de l'autre pour l'afficher auprès de la police à des instructions laissées sur les tournages, faisant passer l'autre pour une star capricieuse. Vivement que la promo de Wolfs commence, on devrait encore avoir droit à de nouvelles anecdotes. D'autant plus que la paire pourrait bien rester en contact et se reformer très vite.
Interrogé par Deadline en fin d'année dernière, George Clooney évoquait le projet... mais aussi un second volet déjà sérieusement envisagé : "On parle déjà de faire une suite pour ce film que j'ai tourné avec Brad Pitt et Jon Watts. C'était une belle expérience et Jon Watts est un mec extraordinairement talentueux, enjoué et passionné par ce qu'il fait".
La date de sortie de Wolfs est déjà connue. Rendez-vous le 18 septembre prochain au cinéma.