En plein festival de Cannes, des braqueurs avaient dérobé pour 1 million d'euros de bijoux. Une somme dérisoire comparée au casse qui a eu lieu dimanche au Carlton. Le voleur s'est volatilisé avec la bagatelle de 103 millions d'euros de bijoux.
Les 2 à 3 millions d'euros de bijoux dérobés aux Printemps-Haussmann en février dernier paraissent dérisoires à côté du butin qu'a emporté le voleur du Carlton dimanche à Cannes. Le préjudice du vol est estimé à 136 millions de dollars, soit 103 millions d'euros, a indiqué lundi 29 juillet le parquet de Grasse. Le braqueur, armé et le visage dissimulé sous un tissu, s'est emparé de bijoux et de montres incustés de diamants. Le vol a eu lieu lors d'une exposition organisée par la maison Leviev. Ce casse devient ainsi le plus important jamais réalisé en France. Le record précédent était fixé à 80 millions d'euros et datait de 2008.
La région cannoise a été sujette à plusieurs vols de bijoux ces derniers mois. Une parure Chopard estimée à 1 million d'euros avait disparu durant le festival de Cannes à l'hôtel Novotel. Quelques jours plus tard, un collier de diamants du joaillier suisse De Grisogno, estimé à deux millions d'euros avait également été dérobé.