Si les robes des stars sont les reines du tapis rouge au Festival de Cannes 2013 , les bijoux sont aussi les clés d'un look réussi. Diamants, émeraudes ou or : les actrices rivalisent avec de sublimes bracelets, boucles d'oreilles ou colliers. Comme pour les robes ou les costumes de ses messieurs, les bijoux sont très souvent prêtés le temps d'une soirée par des grandes maisons de joaillerie.
Ce soir, celles qui pensaient briller avec une parure Chopard ne pourront pas. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la chambre d'une employée du joaillier a été victime d'un braquage. Fenêtre cassée et coffre-fort descellé, les voleurs sont partis avec le butin d'une valeur estimée à 1,4 millions de dollars, soit 1 million d'euros.La police judiciaire de Nice est chargée d'enquêter sur ce scénario digne de The Bling Ring de Sofia Coppola.
La nouvelle a mis la Croisette en émoi. Et si la Palme d'Or était dans ce coffre ? Depuis des années, la maison Chopard fournit au Festival la statuette en or jaune d'une valeur de 20 000 euros. Mais une source proche de l'organisation a rapidement fait savoir que la Palme d'or est "en sécurité" et sera remise au gagnant le 26 mai.