CINÉ SÉRIE
Breaking Bad : des jouets dangereux ? Bryan Cranston répond à la polémique
Publié le 21 octobre 2014 à 14:40
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est l'étonnante polémique de la semaine et Bryan Cranston a su y mettre fin d'une façon amusante sur Twitter. Alors qu'une maman a récemment lancé une pétition à l'encontre d'une série de jouets Toys "R" Us adaptés de la série Breaking Bad, l'inoubliable interprète de Walter White a réagi à sa façon.
Bryan Cranston répond à la polémique sur les jouets Breaking Bad Bryan Cranston répond à la polémique sur les jouets Breaking Bad© AMC
Breaking Bad débarque chez Toys "R" Us
Breaking Bad : des jouets font la polémique
Breaking Bad : Jesse chez Toys "R" Us
La suite après la publicité

MAJ 22/10/2014 : D'après un communiqué du magasin, les jouets Breaking Bad ont finalement été enlevés des rayons. "Disons que les figurines ont pris un congé indéfini" explique ainsi un représentant.

Une pétition ridicule

Les américains nous surprendront toujours. Après avoir porté plainte contre Red Bull parce que la boisson ne donne pas d'ailes (non, ce n'est malheureusement pas une blague), Susan Schrivjer, une jeune maman vivant en Floride, vient de lancer une étonnante pétition. Tandis que les fans de Breaking Bad peuvent actuellement retrouver des figurines plutôt cool de Walter White et Jesse chez Toys "R" Us, cette dernière n'apprécie pas du tout la présence de ces jouets dans un tel magasin.

D'après elle, la présence d'accessoires comme un pistolet, de l'argent ou des morceaux de drogue, pourrait être néfaste sur le jeune public : "Les enfants imitent leurs jouets. Vous voulez retrouver votre enfant dans une combinaison orange ?" Problème ? Selon Toys "R" Us, ces figurines ne sont disponibles que dans les rayons adultes, avec une indication précise sur les packagings "interdit aux moins de 15 ans". Tout ça pour rien donc...

La suite après la publicité
Bryan Cranston répond à la polémique

Et pendant que certains se demandent pourquoi personne ne s'inquiète de la présence des G.I. Joe ou Action Man si les figurines sont si "dangereuses", Bryan Cranston profite de son compte Twitter pour ironiser sur la situation. Ainsi, l'interprète du célèbre chimiste a déclaré : " 'Une mère de Floride lance une pétition contre les jouets Breaking Bad chez Toys "R" Us.' Je suis tellement en colère, je vais brûler ma figurine de maman floridienne en signe de protestation."

Qui a dit que 6 ans dans la peau de Walter White lui avait fait perdre son sens de l'humour ? Vite, une nouvelle comédie pour l'acteur !

Mots clés
Séries Insolite People US
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news