La mort dans les séries peut parfois être violente. Si, la plupart du temps, les shows tuent des personnages secondaires, pas forcément utiles à l'intrigue, il peut arriver que les scénaristes nous surprennent et pas forcément dans le bon sens du terme.
Dans Game of Thrones, personne (et on dit bien personne) n'est à l'abri. En quatre saisons, la série s'est débarrassée de quatre personnages principaux dont Ned Stark (décapité à la fin de la saison 1), Robb et Catelyn (tués dans le tristement célèbre épisode 9 de la saison 3) et Joffrey (empoisonné au début de saison 4). Et on ne compte pas les nombreux autres morts (Khal Drogo, Oberyn Martell ou même l'épouse de Robb).
Si Grey's Anatomy ne surfe pas sur le même genre que Game of Thrones, la série médicale de Shonda Rhimes aussi a tué une poignée de personnages principaux en 11 saisons. Parmi les morts les plus marquantes, celle de George, percuté par un bus dans la saison 5, ou bien les morts de Lexie et Mark après le terrible accident d'avion du final de la saison 8.
Décision plus qu'étonnante de la part de Showtime, Homeland a tué l'an dernier, à la fin de la saison 3, le personnage de Brody, incarné par Damian Lewis à l'écran et acteur principal face à Claire Danes. Le personnage est mort pendu sous les yeux de Carrie. Une scène qui a marqué les esprits des téléspectateurs.
Dans The Walking Dead comme dans Game of Thrones, les personnages ne sont pas non plus à l'abri face aux zombies. Au fil des saisons, la série a vu de nombreux personnages mordre la poussière. Si Shane, Andrea, Hershel ou encore Le Gouverneur sont morts, le décès le plus marquants reste celui de Lori. Sa mort avait été gardée secrète durant des mois et avait choqué.
Mort peu commune à la télévision, celle de Charlie dans Mon Oncle Charlie a une raison particulière. Après un gros pétage de plomb, Charlie Sheen a été renvoyé de sa série et remplacé par Ashton Kutcher. Pour s'assurer qu'il ne revienne pas, les scénaristes ont donc fait mourir son personnage, une mort que l'on ne voit pas mais qui est expliquée : il aurait été poussé sous un train par Rose.
Certainement la mort la plus marquante de Desperate Housewives, Mike meurt dans la saison 8 de la série sous les yeux de sa femme Susan. Une mort complètement inutile puisqu'elle n'apportera aucun élément à l'intrigue. Parmi les autres décès marquants du show, on peut aussi citer la mort de Rex ou d'Eddie.
Du côté du serial-killer Dexter, les morts se sont enchaînés au fil des épisodes mais aucune ne nous a marqué autant que la mort de Rita. Dans la saison 5, le personnage incarné par Julie Benz est tué par le tueur de la Trinité. Quand Dexter la découvre, la salle de bain est remplie de sang et son fils, Harrison, patauge dans cette "mare". Une scène visuellement choquante qui nous a hantés pendant un long moment.
Quand un acteur veut quitter sa série, il se peut que les scénaristes décident de le faire mourir. C'est ce qui est arrivé à Crystal Reed aka Allison dans Teen Wolf. Le personnage est mort à la fin de la saison 3 de la série de MTV. Une mort étonnante d'autant plus qu'elle est la première mort importante de la série.
Dans le final de la saison 3 de Scandal, deux morts venaient ponctuer un épisode sous tension. D'abord celle du fils de Fitz, le Président des Etats-Unis mais surtout celle d'Harrison. Si la mort se passera hors caméra, on sait que c'est à cause de soucis personnels que l'acteur qui l'interprète, Columbus Short, a été écarté par ABC.
L'an dernier, The Good Wife a surpris ses téléspectateurs en tuant Will dans l'épisode 15 de la saison 5. Le personnage de Josh Charles meurt dans une fusillade, une mort qui a énervé les fans, forçant les créateurs de la série à s'expliquer.
Evidemment, les séries nous réservent parfois des morts qui en fait ne le sont pas. Une spécialité de Vampire Diaries qui a tué Bonnie, Jeremy, Stefan ou encore Alaric avant de les faire revenir à la vie. Beaucoup plus tôt, Buffy contre les vampires avait également tenté le coup en tuant Buffy avant de la ressusciter quelques épisodes plus tard.