Il y a quelques jours, les internautes se sont emparés d'une séquence de TPMP pour monter une polémique raciste. En effet, lors d'un débat sur la demande de Louis Boyard d'annuler le prochain match de foot France-Israël en raison des attaques meurtrières israéliennes en Palestine et au Liban, l'équipe du talk-show avait déploré cet appel. "C'est la seule démocratie de la région, pardon", s'était offusquée Valérie Bénaïm, un rappel immédiatement validé par Isabelle Morini-Bosc, qui aurait alors précisé : "Entourée d'animaux".
Le problème ? Si les internautes s'étaient aussitôt scandalisés en déplorant de tels propos racistes de la part de la chroniqueuse à l'encontre du peuple Palestinien, ces propos... n'ont jamais existé. En réalité, ils étaient le fruit d'une hallucination auditive. Alertée par le scandale provoqué sur Twitter, la journaliste y avait rapidement fait une mise au point : "Eh les mecs, lavez-vous les oreilles. Je n'ai évidemment pas dit 'un pays entouré d'animaux', j'ai dit 'un pays entouré d'ennemis'."
Une précision très importante, mais qui, sans surprise, n'avait pas convaincu les plus sceptiques. Aussi, afin mettre fin aux mensonges sur les réseaux sociaux et pour protéger sa chroniqueuse, Cyril Hanouna a tenu à revenir sur cette séquence dans l'émission de ce lundi 4 novembre 2024. Et pour ce faire, l'animateur de C8 a tout simplement diffusé l'enregistrement audio brut du micro d'Isabelle Morini-Bosc, sans perturbations externes. De quoi ainsi entendre clairement la phrase "entourée d'ennemis" et permettre à Hanouna de pousser un coup de gueule contre les mauvaises langues.
"Je n'avais aucun doute ! Vous croyez quoi ? Vous croyez vraiment qu'on va dire ça dans une émission de télé ? s'est-il emporté, énervé de voir ce que certains sont prêts à faire pour décrédibiliser TPMP. Vous croyez vraiment que quelqu'un le pense ici ?". Plus agacé que jamais, il a par la suite ajouté : "Non mais vraiment, c'est très grave. On délivre tous les soirs un message de paix dans cette émission, et faire passer Isabelle pour quelqu'un qui peut dire des énormités comme ça, c'est extrêmement grave".
Un soutien très important pour la principale concernée, qui a reconnu avoir vécu quelques jours compliqués face à la folie médiatique. "Ça a été d'une violence inouïe et ça l'est toujours, a-t-elle soufflé. Le mal est fait. Le droit de réponse n'est jamais archivé, ce qui reste, c'est le mec qui dit que je suis raciste".
Face à cette situation, Hanouna a déjà promis qu'une plainte sera déposée contre la diffamation diffusée sur les réseaux.