Par
Quentin Piton
| Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
A chaque réunion de famille, on a tous droit à la même réflexion : "Oh, tu as grandi depuis la dernière fois" ou sa variante : "Oh, tu as beaucoup changé". Et le plus incroyable, c'est que malgré son argent, sa gloire et sa vie de rêve, une star a probablement droit aux mêmes remarques. Pourquoi ? Parce que son physique évolue également au fil des ans. Et ce ne sont pas les acteurs de The Walking Dead, Glee, Game of Thrones ou encore Breaking Bad qui nous contrediront, ces derniers nous offrant des évolutions parfois étonnantes.
Les personnages de séries avant / après© AMC
La suite après la publicité
Les enfants dans les séries
Le principal problème des séries se déroulant en temps réel, c'est de posséder des enfants au casting. La raison ? A moins d'avoir une potion magique, ces derniers ne peuvent s'empêcher de grandir, de muer et de s'éloigner de plus en plus de l'innocence physique de leurs personnages. Et ce ne sont pas Maisie Williams (Ayria – Game of Thrones), Chandler Riggs (Carl de The Walking Dead) ou le casting de That 70s Show qui nous prouveront le contraire, ces derniers évoluant plus vite que leurs intrigues.
Cependant, il n'y a pas besoin d'une série en temps réel pour voir les enfants évoluer, Malcolm, Once Upon A Time ou Mon Oncle Charlie étant également gâtées de ce côté-là.
Aria (Game of Thrones)
Jon Snow - Game of Thrones
Carl - The Walking Dead
Malcolm, Dewey, Reese - Malcolm
Jake - Mon Oncle Charlie
Walt - Lost
Henry - Once upon a time
Jeremy - Vampire Diaries
Rachel - Glee
Les adultes dans les séries
Et si les enfants sont les exemples les plus flagrants, les adultes ne sont pas non plus épargnés par le temps. Entre des styles vestimentaires traversant les décennies, des cheveux gris et des rides s'invitant au fil des saisons, ou des prises et pertes de poids à la chaîne, les comédiens nous offrent des transformations parfois intenses et surprenantes.
Et lorsque l'on voit certaines évolutions, on peut comprendre pourquoi les comédiens n'aiment pas rester trop longtemps dans la peau du même personnage à la télévision...
Rick - Castle
Marshall - how I Met Your Mother
Jack Bauer - 24 heures chrono
Shawn & Gus - Psych
Le casting de Friends
Rick - The Walking Dead
Tryion - Game of Thrones
Nick - Les experts Las Vegas
Jesse - Breaking Bad
Gregory House - Dr House
Jaime - Game of Thrones
Tony - NCIS
Clark - Smallville
Carol - The Walking Dead
Sam - Supernatural
Bonus
Alors que les acteurs passent leur temps à vieillir, les personnages de séries d'animation... rajeunissent. Ce n'est pas une blague, la famille Simpson nous le prouvant chaque année.