C'est ce samedi 19 octobre que le cimetière d'Albuquerque a accueilli un tout nouveau résident, lors de véritables funérailles. Son nom ? Walter White. Et tandis que le chef décorateur de Breaking Bad, Michael Flowers, se chargeait de faire l'éloge funèbre du personnage, ce sont près de 200 personnes qui se sont réunis pour un tel événement. Nouveau record ?
Rassurez-vous, cela n'avait rien de glauque ou amusant, la série ayant une nouvelle fois profité de son succès afin d'organiser une collecte de fonds originale. L'objectif ? Aider une association aidant les sans-abris d'Albuquerque. Et comme le rapporte le Hollywood Reporter, ce sont 17 000$ qui ont été récoltés.
Une bonne nouvelle ? Pas tout à fait. Comme le dévoile le site américain, cette idée n'a pas plu à tous les habitants de la ville. Si la collecte est appréciée, la fausse tombe présente dans le cimetière n'est pas la bienvenue. Ainsi, une pétition a été lancée afin de l'enlever, affirmant : "Ajouter une tombe physique encouragera les touristes à visiter un site sacré pour des centaines de personnes. [...] Les personnes s'occupant du cimetière ont assuré qu'ils réfléchiraient à enlever la tombe si la foule commençait à être trop importante. Mais ils ne devraient pas mettre les membres des familles dans de telles situations irrespectueuses, en attendant de prendre une décision." Et comme l'ajoute l'un des parents endeuillés : "C'est un endroit pour le recueillement. Ce n'est pas un spectacle."
Même six pieds sous terre, Walter White ne cesse de diviser le monde.