C'est quelques jours après avoir remporté le Golden Globe de meilleure série dramatique que Breaking Bad refait donc surface au rayon des faits divers. Après l'arrestation et la condamnation d'un fan pour trafic de drogue, place à la méthamphétamine bleue.
Dans Breaking Bad, Walter (Bryan Cranston) mettait au point une méthamphétamine bleue, la plus pure jamais commercialisée et qui devenait sa marque de fabrique. L'idée a également inspiré des dealers mexicains comme le rapporte ABC News. Le site d'informations américain dévoile que de la méthamphétamine bleue est actuellement en circulation au Mexique. Contrairement à la série, il s'agit d'une version teintée avec des colorants.
Pourquoi une telle coloration ? Pas simplement pour attirer les fans de Breaking Bad selon Kevin Abar, agent de la sécurité intérieure. Pour ce dernier, les dealers auraient fait ce choix pour faire connaître leur produit et se distinguer de leurs concurrents comme ce fut le cas dans la série avec Bryan Cranston et Aaron Paul. En plus d'être illégale, cette substance serait très dangeureuse pour la santé puisque sa coloration, obtenue à l'aide de produits chimiques, provoquerait de nombreux effets secondaires.
A lire également : Breaking Bad : une exposition à Paris / Breaking Bad : Walter abandonne la drogue dans une parodie